Dans Dying Light 2 : Stay Human, vous aurez à loisir de pratiquer tout un tas d'activités très vite dans le jeu tandis que d'autres se débloqueront au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire principale. Il est facile de se perdre au vu du nombre de possibilités toutes plus intéressantes que les autres. C'est pourquoi nous avons sélectionné nos dix meilleures astuces pour vous accompagner durant les premières heures de jeu sur Dying Light 2.
10 astuces pour Bien débuter sur Dying Light 2 : Stay Human
Dying Light 2 : Stay Human, édité et développé par Techland, vous propose une expérience haute en couleurs dans cet open world/ RPG mêlant habilement exploration, combat et parkour. Notre soluce complète de Dying light 2 : Stay Human vous propose 10 astuces indispensables pour bien débuter au cours de vos premières heures à survivre dans Villedor.
Sommaire
- 10 astuces pour Bien débuter sur Dying Light 2 : Stay Human
- 1 - Avoir le choix
- 2 - Réparer vos armes
- 3 - Instinct de survie
- 4 - Les bonnes Rencontres
- 5 - L'instinct, plus fort que la lumière
- 6 - Une bonne lame
- 7 - Repérez les lieux
- 8 - Débloquez les zones sécurisées
- 9 - Une mort non punitive
- 10 - Perdez-vous
1 - Avoir le choix
Très rapidement, et tout le long du jeu vous tomberez sur des choix cornéliens à faire. Que cela soit au niveau de l'histoire principale, de certaines quêtes annexes, dans les mécaniques mêmes du jeu, vous passerez votre temps à plaire aux uns et déplaire aux autres. Cela aura souvent un impact sur la narration et l'histoire. Dying Light 2 a tendance à vous indiquer lorsque l'un de ses choix de l'histoire se présente à vous en l'indiquant par une double flèche à côté de vos réponses de dialogue. Mais cela pourra être parfois plus subtil, surtout lors des quêtes annexes. Le fait d'avoir plusieurs choix de réponses jaunes dans le dialogue en est souvent un très bon signe. Serez vous quelqu'un d'honorable à respecter vos engagements au risque de perdre des amitiés chères? Ou au contraire serez vous une véritable girouette à trahir sans arrêt pour servir vos intérêts ou une cause noble et juste? Chaque décision est irréversible, alors prenez le temps d'analyser la situation lorsque vous sentez que cela pourrait impacter le reste de l'histoire.
2 - Réparer vos armes
Bien qu'il soit impossible de réparer les armes directement, il existe tout de même un moyen de leur redonner un élan de vie avant qu'elles ne brisent définitivement. Vous pouvez les améliorer avec des mods. Chaque mod installé augmente la résistance de l'arme et vous permet de l'utiliser plus longtemps. Vous ne pouvez pas remplacer les mods existants, ce qui laisse une durée de vie limitée à ces armes, jusqu'à ce que vous en trouviez une de meilleure qualité pour la remplacer. Bien sûr, placer un mod coûte des matériaux. Attention à ne pas améliorer à outrance. Notez que plus l'arme est rare, plus elle est solide.
3 - Instinct de survie
Cette mécanique est précieuse et vous permet de mettre en surbrillance un tas de choses autour de vous. Vous trouverez bien plus facilement les précieuses ressources dont vous avez besoin pour votre équipement, mais aussi les éléments d'enquête durant certaines circonstances ainsi que les différents adversaires, mais nous y revenons plus bas. Abusez de l'instinct de survie pour vous faciliter l'exploration et la recherche de matériel.
4 - Les bonnes Rencontres
Dès que vous serez libre de vous promener dans Villedor, vous aurez très souvent l'occasion de tomber sur des Rencontres. Elles sont notifiées d'un son de cloche et d'un marqueur bleu lorsque vous vous en approchez. Le jour et la nuit offrent des rencontres différentes. Les Rencontres sont très rentables en expérience et en matériel et certaines sont particulièrement simples à résoudre. Durant les premières heures de jeu, gardez un œil sur les survivants en demande d'aide, les voleurs et les infectés Esquiveurs. Les premiers sont simples à aider tandis que les seconds se font aisément prendre par surprise si vous arrivez par derrière. Cela vous assurera des récompenses faciles pour démarrer dans Villedor.
5 - L'instinct, plus fort que la lumière
En effet, bien que vous ayez accès à une lampe torche, cette dernière a tôt fait d'attirer l'attention des renégats et des infectés. Lorsque vous vous déplacez dans une zone sombre ou dehors la nuit et que l'endroit n'est pas sûr, préférez plutôt utiliser votre instinct de survie pour marquer les ennemis et au passage, les objets. Vous passerez plus facilement inaperçu et pourrez vous mouvoir discrètement ou éliminer vos adversaires en silence.
6 - Une bonne lame
Nous ne parlons pas ici d'arme de combat mais bien du couteau de lancer. Si vous avez l'occasion de débloquer la compétence de combat "Coup de poignard", vous pourrez éliminer vos ennemis plus rapidement et surtout, en attirant beaucoup moins l'attention. Cependant le couteau sera consommé à l'occasion. prévoyez donc un stock de couteau si vous êtes un adepte de l'approche discrète.
7 - Repérez les lieux
Aussi souvent que possible, dès que vous vous trouvez en hauteur, pensez à sortir vos jumelles que vous récupérez assez tôt dans le jeu pour trouver le plus de points d'intérêt à l'horizon. Vous aurez alors une idée des lieux à visiter en priorité comme les moulins et les planques de traceurs nocturnes.
8 - Débloquez les zones sécurisées
La nuit, tout va très vite. Un moment d'inattention et votre immunité est à un seuil critique ou un Hurleur vous a repéré lançant alors une Poursuite mettant à vos trousses un bon paquet de Virulents, des infectés agiles, rapides mais peu résistants. L'une des choses les plus utiles à faire en arrivant dans un quartier est de débloquer les différentes Zones sécurisées comme les moulins ou les planques de Traceur nocturne. Ce faisant, vous aurez plus facilement accès aux précieuses lampes UV pour vous protéger de l'infection et des infectés.
9 - Une mort non punitive
Il arrivera parfois que vous vous fassiez submerger ou que vous preniez un coup par mégarde qui vous mettrait à terre. Vous pouvez aussi mal juger un saut et vous écraser lourdement au sol, sans vie. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez simplement réapparaitre dans la Zone sécurisée la plus proche à la même heure que votre chute ou avancer jusqu'à la prochaine phase de la journée. Vous n'aurez plus qu'à continuer ce que vous étiez en train de faire.
10 - Perdez-vous
Enfin, et le plus important, perdez-vous au milieu du flot de possibilités qu'offre l'exploration dans ce jeu. Chaque action que vous faites, chaque zone que vous visitez, chaque donneur de quête que vous rencontrez apportent leur lot d'expérience, d'équipement, de matos, de narration et une sensation d'accomplissement. Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville en effectuant une quête pour un professeur, aventurez-vous la nuit dans une cavité sombre remplie d'infectés pour tomber sur une cache de renégats peu ravis de vous voir fouiner chez eux ou encore sautez de bâtiment en bâtiment pour apercevoir une caisse du GRE au coin d'une fenêtre. Vous pouvez tout aussi bien foncer dans l'histoire principale que vagabonder dans des lieux sinistres proposés par Dying Light 2. Vous en sortirez toujours récompensé, à moins que la mort ne frappe à la porte de votre personnage.
Consultez également nos autres guides détaillés sur des points de gameplay importants de Dying Light 2 Stay Human :
- Comprendre le système d'Inhibiteurs et compétences de joueur
- Maîtrisez sans attendre les Équipement, accessoires, améliorations et fabrication
- Les bons conseils pour l'Exploration et recherche de ressources dans Dying LIght 2.