L’AYANEO 2 Geek vient d’être annoncée par le constructeur de consoles portables AYANEO. Au programme, un APU Ryzen 6000 conçu par AMD, et quelques fonctions intéressantes. Attention, le prix s’annonce élevé.
En seulement quelques années, AYANEO s’est bâti une jolie réputation dans le secteur des consoles portables sous Windows. Si les machines du constructeur s’avèrent souvent assez chères, elles ont tout de même d’intéressants arguments à faire valoir.
L’AYANEO 2 Geek est la toute nouvelle console portable dévoilée par AYANEO, et elle pourrait bien arriver d’ici la fin de l’année sur le marché. En effet, alors que l’AYANEO Air annoncée fin mai ne devrait sortir qu’en 2023, l’AyaNeo 2 Geek devrait être disponible dès novembre 2022. Mais que propose-t-elle ?
Une version light de l’AyaNeo 2
L’AYANEO 2 Geek est mise en avant comme une version allégée de l’AYANEO 2 présentée il y a quelques mois. À l’intérieur, on y trouvera soit un processeur Ryzen 7 6800U d’AMD (huit cœurs Zen 3, 768 processeurs de flux RDNA 2) soit un Ryzen 5 6600U (six cœurs Zen 3, 384 processeurs de flux RDNA 2), ainsi que 16 Go de mémoire vive et un support de stockage flash de 512 Go ou 1 To.
L’écran sera quant à lui un modèle de 7 pouces capable d’afficher une définition de 800p ou de 1200p. Le tout fonctionnera soit sous Windows 11 soit sous AYANEO OS. Des « fonctions spéciales » sont annoncées, mais pour l’heure, le mystère reste entier à leur sujet.
En scrutant la fiche technique de l’Aya Neo 2 Geek, on remarque la présence du WiFi 6 à la place du WiFi 6E présent sur l’Aya Neo 2 standard. Les contrôles ont été légèrement revus à la baisse : on y trouve un gyroscope simple et une ergonomie simplifiée.
Quel prix pour l’AYANEO 2 Geek ?
AYANEO ne compte pas faire de cadeau à ses fans via cette nouvelle machine, dont le prix annoncé est salé. Il en coûtera 699 dollars pour la version dotée d’un Ryzen 5 6600U et d’un espace de stockage de 512 Go et 799 dollars pour la version équipée d’un Ryzen 7 6800 et de la même capacité.
Il est à noter que les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de la marque et qu’elles permettent d’acquérir l’un et l’autre de ces modèles pour 619 dollars et 689 dollars. Cela reste tout de même très cher, et comme les préventes ne sont pour l’heure accessibles que depuis le site chinois du constructeur, cela ne facilite pas la démarche d’achat. Cependant, on peut rappeler que l’AyaNeo Air Pro monte quant à elle jusqu’à 1399 dollars dans sa version la plus imposante. L’AyaNeo Air Plus est l’appareil le plus accessible de la marque : son prix ne dépasse pas les 299 dollars. Néanmoins, c’est aussi le modèle le moins puissant, plutôt tourné vers le jeu indé.
La date de début de livraison de l’AyaNeo 2 Geek est fixée au 28 novembre 2022.