Diablo Immortal, présenté comme le jeu Diablo le plus ambitieux à ce jour en attendant Diablo IV, sort officiellement ce jeudi 2 juin 2022. Il s'agit d'un free-to-play dans l'univers de la franchise, jouable en partie en solo, mais surtout en multijoueur.
Diablo, c'est l'histoire de démons qui ne cessent d'essayer de prendre le contrôle de la surface. Sur Sanctuary, cette fameuse surface, il existe de valeureux guerriers, de puissants mages, et des sages qui ne cessent de lutter contre les créatures des Enfers.
C'est quoi, Diablo Immortal ?
Dans Diablo Immortal comme dans les autres, les joueurs incarnent l'un des héros, désignés par le Destin pour juguler la menace. Comme les anciens épisodes, il s'agit d'un action-RPG, un hack'n'slash, dans lequel on parcourt divers environnements, donjons et failles afin de détruire des hordes de monstres et de looter un équipement toujours plus puissant. Annoncé au cours d'une conférence chaotique qui restera dans les mémoires, Diablo Immortal n'a pas tout de suite été bien vu.
Conspué par les joueurs présents à la BlizzCon qui attendaient Diablo IV, le titre a petit à petit su attiser la curiosité des joueurs pour finalement devenir un titre très attendu. L'annonce de la version PC n'a fait qu'accentuer les choses, Blizzard et NetEase faisant un pas vers les joueurs historiques. Mais vous avez vu le titre, Diablo Immortal est déjà disponible, du moins sur iOS et Android. La version PC sera jouable dès 19 heures, mais voici comment accéder au jeu, quel que soit votre support !
Comment jouer à Diablo Immortal sur iOS et Android ?
Sur mobile ou tablette, il suffit de se rendre sur l'App Store ou sur le Play Store et de chercher l'application. Installez là, ça vous demandera environ 2 Go. Une fois les fichiers téléchargés, lancez l'application et allez sur la droite afin de télécharger le reste des données. Attention, l'ensemble des données supplémentaires pèsent environ 10 Go, mais vous pouvez commencer en ne téléchargeant que les premières, histoire de commencer la partie et de télécharger le reste ensuite plus tranquillement. Dans tous les cas, prévoyez un peu de place. Diablo Immortal est jouable avec un compte invité, mais le plus confortable reste d'avoir un compte BattleNet.
Si vous en avez un, connectez-vous, mais si vous n'en avez pas, il est possible de rapidement en créer un. En avoir un permet notamment de le lier au client PC, et donc d'activer la progression croisée pour passer d'un support à l'autre. Ensuite, vous n'avez plus qu'à sélectionner un serveur, choisir une classe, créer un personnage, et vous lancer. Attention, le transfert de personnage n'est pas possible pour le moment, donc si vous souhaitez changer de serveur, par exemple pour rejoindre des amis, il faudra en créer un autre.
Installer et jouer à Diablo Immortal sur PC
Sur PC, la démarche est un petit peu différente. Tout d'abord, notez que, contrairement à la version mobile, le titre ne sera jouable qu'à partir de 19 heures, et qu'il s'agit d'une version bêta. Ensuite, il faut lancer ou installer le client Battle.net, qui regroupe les jeux Activision-Blizzard. Le client est facilement trouvable sur le web, cela ne devrait donc pas poser de problème.
Une fois installé ou lancé, le client s'ouvrira et vous pourrez préinstaller (ou installer selon l'heure à laquelle vous lisez ceci) Diablo Immortal. Pas besoin de sortir la carte bleue, le titre reste free-to-play dans cette version et le battle pass (4,99€) comme les micro-achats se trouvent directement dans le titre. La version PC pèse 27 Go, donc si votre connexion est un peu lente, nous recommandons de lancer l'installation dès maintenant pour être prêt à l'ouverture des serveurs. Ensuite, et bien, c'est comme sur mobile, il suffit de choisir son serveur et de se lancer.