Les relations entre Sony et Square-Enix sont bonnes, très bonnes même, mais pas non plus éternelles. Aujourd’hui, un nouvel indice semble indique que le très bon Final Fantasy VII Remake ne serait plus exclusif à Sony…
Cloud gaming
Véritable franchise dans une franchise, Final Fantasy VII est définitivement un jeu à part. Plusieurs titres gravitent désormais autour de son histoire, nous avons aussi eu un film d’animation il y a fort longtemps et évidemment, le somptueux remake PS4 sorti en 2020 n’a pas laissé les fans indifférents. Ce dernier a d’ailleurs eu droit à un sympathique portage sur PS5, toujours en exclusivité du côté des consoles de salon, avec du contenu supplémentaire… mais il se pourrait bien que les joueurs des autres plateformes puissent enfin y toucher.
Et si l’on dit ça, c’est bien parce qu’une nouvelle trace semble l’indiquer assez clairement : l’aventure de Cloud a tout fraîchement disparu du PlayStation Store de la section des exclus “PS4/PS5”, comme le rapporte le site Game Infinitus. Un détail qui tombe un an après l’arrivée de FF7 Intergrade et qui sonne clairement comme une fin de deal entre Sony et Square-Enix.
Comme par hasard
À vrai dire, ce geste n’est certainement pas anodin, d’autant plus que nous vous faisions part d’autres indices il y a quelques jours seulement : pour une drôle de raison, l’éditeur japonais a déposé plusieurs noms au Japon, dont celui de Final Fantasy VII Intergrade. La première hypothèse que le web pointait justement du doigt, c’était l’arrivée du jeu sur d’autres plateformes, comme sur Xbox ou, pourquoi pas, la Nintendo Switch.
Le Summer Game Fest étant lancé (rendez-vous ce soir à minuit pour le State of Play de Sony !) et le showcase de Xbox étant prévu pour le 12 juin, on peut alors parier sur une potentielle annonce dans les jours qui arrivent. Peut-être.
Acheter FF7 Remake Intergrade sur PS5 à 51€ au lieu de 79€ chez Amazon