Lancé le 30 septembre dans un état discutable et doté d'un contenu famélique, celui qu'on appelait encore PES il y a peu n'a pas réussi sa transition vers le free-to-play. eFootball 2022 a cependant reçu son patch 1.0 et sa première saison en avril et Konami ne compte pas abandonné.
Après des débuts plus que difficiles, eFootball 2022 a poursuivi sa route contre vents et marées, même si, au passage, Konami s'est excusé pour le lancement, admettant s'être précipité pour sortir le titre plutôt que de se concentrer sur sa qualité.
De nombreux ajouts à venir, mais il faudra être patient
En avril donc, le titre a lancé sa première saison aux côtés de nombreuses améliorations de gameplay, de nouveaux modes de jeu parmi lesquels Dream Team, un équivalent du mode FUT de FIFA, mais également une mise à jour des visages, des maillots, des ballons supplémentaires, de chaussurs officielles ou encore des gants pour les gardiens. Malgré la mauvaise réputation du jeu, Konami poursuit le développement et le support du jeu, en évoquant notamment ce qu'on peut attendre après la mise à jour 1.1.0.
On parle ainsi de la possibilité de créer des salons en ligne pour jouer avec ses équipes Dream Team, qui devrait arriver dans le courant de l'été, mais le reste n'est pas attendu avant cet hiver. Parmi les fonctionnalités attendues, on trouve les options d'éditions, le cross-plateforme, mais également le nombre d'équipes pouvant être intégrées aux ligues et les équipes de club. Ce dernier devrait être étendu mais attention, cette possibilité sera payante. Le tarif n'a cependant pas été dévoilé.
La Ligue des Masters se fait désirer
Mais ce qui va déplaire aux joueurs, c'est le fait que la Ligue des Masters, mode de jeu iconique de la licence bien avant qu'elle ne soit renommée eFootball, ne sortira pas avant 2023. On savait déjà qu'il s'agirait d'un contenu payant, mais on ne sait pas avec précision à quel moment de l'année sortira ce mode. Pour de nombreux joueurs restés fidèles à la licence, c'est un nouveau coup dur.
Paid Content
— eFootball (@play_eFootball) May 31, 2022
- The number of teams that can be used in leagues and club teams will be expanded and distributed as additional paid content by the end of 2022
- Master League will be available as additional paid content during 2023
Rappelons que le titre est en maintenance depuis le 30 mai et le restera jusqu'au 2 juin afin de déployer la mise à jour 1.1.0 qui, ajoutera des amélioration des matchs en ligne et une amélioration des capacités serveurs. En attendant, les matchs rapides restent accessibles, mais seulement avec certains clubs, en contrepartie, Konami a ajouté un mode débutant et une durée des matchs pouvant être augmentée à 10 minutes.