Mario va bientôt entamer sa saison footballistique avec l'arrivée prochaine de Mario Strikers : Battle League Football. Le jeu très attendu continue de se dévoiler à quelques jours de sa sortie. Avec une dizaine de personnages jouables à sa sortie, Mario Strikers devrait par la suite recevoir plusieurs DLCs gratuits. De récentes fuites auraient dévoilé les plans de Nintendo pour son jeu. Spoilers : Big N voit grand, très grand même.
Un mercato gratuit déjà prévu
Si la saison régulière de Football s'est terminée pour la plupart des championnats, Mario et ses amis arrivent très bientôt pour rejouer la finale de la ligue des Champions. Prévu pour le 10 juin prochain, Mario Strikers : Battle League Football marque le retour du spin-off O.V.N.I. de Nintendo dédié au ballon rond après Mario Smash Football et Mario Strikers Charged Football, sortis respectivement sur GameCube et Wii en 2005 et 2007.
En amont de sa sortie, nous avons déjà pu mettre la main sur ce nouveau soft qui s'annonce déjà très bon, mais qui nous a un peu laissé sur notre faim côté contenu, notamment du côté du roster un brin léger. Néanmoins, Nintendo a d'ores et déjà confirmé ajouter plusieurs personnages après le lancement du titre, de la même manière que Mario Tennis Aces et Mario Golf : Super Rush se sont vus enrichis au fil du temps. Si l'on ne sait pas encore exactement combien de capitaines Big N compte ajouter à son jeu, de récentes précisions apportées par les dataminers pourraient indiquer un joli paquet de nouvelles têtes en prévision.
Un contenu doublé après le coup d'envoi ?
Dès sa sortie, Mario Strikers : Battle League Football comprendra une dizaine de capitaines d'équipes prêts à entrer sur le terrain. Mario, Luigi, Bowser, Peach, Rosalina, Toad, Yoshi, Donkey Kong, Wario, et Waluigi seront de la partie dès le 10 juin, mais pourraient bien être rejoints rapidement par du beau monde. Les dataminers auraient ainsi découvert vingt emplacements de personnages au total dans les fichiers du jeu, le roster serait donc tout simplement doublé.
Mario Strikers has 10 characters at launch, but 20 character slots. Looks like there may be an additional 10 coming through the recently announced free DLC. pic.twitter.com/PCGSlDOzoB
— Jack (@Wipeoutjack7) May 27, 2022
Évidemment, rien n'a encore été confirmé par Nintendo qui devrait dévoiler ses nouveaux champions au fil de l'année. On ne sait pas encore l'identité de ces joueurs, mais il y a fort à parier que Big N ajoutera des personnages iconiques issus des précédents jeux Mario, comme des nouveaux venus originaux exclusifs au spin-off. Il faudra attendre des précisions de la part de l'éditeur pour en savoir davantage. Quoi qu'il en soit, rendez-vous le 10 juin prochain pour prendre le contrôle du terrain.