Après avoir été longuement demandé par les fans de Nintendo, la Switch va enfin accueillir un nouveau jeu de football Mario. Alors que le titre est attendu comme l’une des grosses cartouches pour la console hybride de Nintendo cet été, on a pu y jouer pendant plus d’une heure histoire de faire le tuto et faire plusieurs matchs, et on vous livre nos impressions en vidéo !
Précommander Mario Strikers Battle League Football chez Amazon
Sommaire
- Une expérience plus technique mais toujours accessible
- Un contenu suffisant au lancement ?
On peut dire que la dernière fois que Mario a eu droit à un jeu entier consacré au foot, c'est-à-dire si on omet Mario Sports Superstars, de l'eau a coulé sous les ponts. Parce que oui, rappelez-vous bien, Mario Smash Football était sorti en 2005 sur Gamecube et Mario Strikers Charged Football en 2007 sur Wii, autant dire une éternité. Forcément, quand Nintendo a enfin officialisé un nouvel épisode au cours d'un Nintendo Direct en février dernier, les fans de la première étaient en joie. Alors que le lancement du jeu est imminent, le 10 juin on vous rappelle, on a pu y jouer pendant une bonne heure, histoire de faire le tuto et pas mal de matchs, et on vous livre toutes nos impressions dans la vidéo au-dessus.
Une expérience plus technique mais toujours accessible
Dans Mario Strikers : Battle League Football, le gameplay reste toujours aussi accessible pour que tout le monde puisse s'amuser, sans se prendre la tête à maîtriser tous les outils proposés par le jeu sur le bout des doigts. Pour autant, cela n'empêche pas le titre de mettre à la disposition des joueurs des mécaniques plus poussées pour permettre à ceux qui comptent bien ne pas lâcher le jeu de ne jamais s'ennuyer. Très clairement, ce gameplay plus subtil est là pour faire en sorte que le online reste intéressant sur le long terme, notamment grâce au mode club que nous n'avons pas pu essayer pour le moment.
Cet aspect technique supplémentaire se ressent avant même de lancer un match, car la composition d'équipe est plus importante qu'auparavant. Désormais, on ne choisit que des personnages de l'univers de Mario parmi ses joueurs, et plus des sbires comme des Koopas ou des Boos. Et puisqu'ils ont tous des statistiques qui leur sont propres, chaque sélection peut ainsi être unique. D'autant plus unique que cet épisode Switch introduit de l'équipement qui a aussi une influence directe sur les caractéristiques de chaque personnage : force, vitesse, tir, technique etc...
Un contenu suffisant au lancement ?
Au-delà de ce gameplay qui semble solide, on peut se poser quelques questions du côté du contenu. Pour le moment nous n'avons qu'une dizaine de personnages jouables, une vingtaine de pièces d'équipement et seulement cinq stades différents. Reste à savoir s'il y aura quelques éléments cachés histoire de relancer l'intérêt ou si même, des contenus additionnels gratuits sont prévus à l'avenir, comme ça a été le cas pour Mario Tennis Aces et Mario Golf : Super Rush. Dans tous les cas, réponse le 10 juin prochain pour mettre les mains sur le jeu final !
Précommander Mario Strikers Battle League Football chez Amazon