Diablo Immortal est attendu par de nombreux fans dans le monde. Malheureusement, les joueurs et joueuses de deux pays européens ne pourront pas en profiter ...
Diablo Immortal sort dans seulement quelques jours, et on vient d'apprendre que deux marchés importants en Europe n'auront pas droit au nouveau jeu de Blizzard et NetEase.
Diablo Immortal interdit aux Pays-Bas et en Belgique
Prévu pour mobiles et PC, Diablo Immortal, est attendu un peu partout dans quelques jours. Seulement, on vient d'apprendre que deux pays en seront privés. Vous vous en doutez, comme ça a déjà été le cas pour plusieurs jeux, c'est en Belgique et aux Pays-Bas que le jeu ne pourra pas sortir, à cause des loot-boxes. Si le système de loot-boxes est un peu différent de beaucoup d'autres jeux, dans Diablo Immortal il sera en fait question de clés à acheter. Grâce à la monnaie premium de Diablo Immortal, le Platine, vous pourrez en effet acheter des clés permettant d'ouvrir des coffres spéciaux dans un caveau ... Des loot-boxes "cachées" in-game donc, et pas dans un menu externe, mais des lootboxes quand même. On l'a appris via un message relayé sur Reddit, et publié par le support Blizzard.
Ici Gamemaster Gronnfindel, j'espère que vous avez passé une bonne journée jusqu'à présent.
Malheureusement, les joueurs aux Pays-Bas et en Belgique ne pourront pas installer Diablo : Immortal en raison des restrictions de jeu d'argent dans ces pays. Les lootboxes du jeu sont contraires à la loi de votre pays, donc à moins que les restrictions de jeu ne changent, le jeu ne sera pas publié aux Pays-Bas et en Belgique. Il serait illégal pour vous de télécharger le jeu dans un autre pays comme la France.
Si vous parvenez à exécuter le jeu, je ne peux pas garantir que vous ne serez pas banni pour cela. Ce que je peux dire, c'est que dans des situations similaires dans le passé où les lootboxes RNG étaient contraires à la loi dans certains pays, nous n'avons banni aucun joueur pour cela, mais je ne peux pas vous garantir que vous ne serez pas banni.
Si vous parvenez à jouer au jeu sur PC et sur mobile tant que vous utilisez le même compte sur les deux, la sauvegarde croisée devrait toujours fonctionner comme prévu.
Désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles, j'espère que vous passez quand même une bonne journée !
Salutations,
- Gamemaster Gronnfindel
- Gamemaster Team
- Blizzard Entertainment Europe
Lost Ark, Animal Crossing, FIFA ... ces jeux interdits chez nos voisins belges
Les joueurs belges et néerlandais ont déjà été privés de plusieurs jeux, depuis la mise en place de ces lois anti-lootboxes. On pense évidemment à Lost Ark, très récemment mais ce n'est pas le seul. Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes sur mobiles par exemple ont été interdits aussi. On se souvient également des batailles entre Electronic Arts et la Belgique au sujet de FIFA Ultimate Team.
Diablo Immortal doit sortir sur PC, iOS et Android le 2 juin, partout sauf en Belgique et aux Pays-Bas.