SEGA compte bien sortir son projet Sonic le plus ambitieux à ce jour avec Sonic Frontiers. Avec une toute nouvelle aventure 3D en open-world, la célèbre éditeur souhaite un départ supersonique pour son hérisson bleu en fixant des objectifs assez élevés en interne. Le PDG ainsi que le directeur financier de la firme ont récemment réaffirmé ces ambitions.
Sonic au-delà des frontières
Prévu pour la fin de l'année 2022, Sonic Frontiers est la nouvelle itération du hérisson bleu. Pour cet opus, SEGA voit les choses en grand et compte bien en faire un incontournable. Outre les mécaniques contemporaines et son monde ouvert, Sonic Frontiers a pour objectif de raviver l'intérêt des fans pour la licence, mais également d'attirer une nouvelle communauté.
L'éditeur affiche de grandes ambitions, notamment avec des scores élevés auprès des agrégateurs comme Metacritic, comme en témoigne les récentes déclarations de Haruki Satomi et Koichi Fukazawa, respectivement PDG et directeur financier de SEGA Sammy, maison-mère de l'éditeur.
Nous avons fixé des objectifs en interne, alors qu'il existe un rapport entre les notes élevées des jeux sur les agrégateurs externes et des ventes élevées en Europe et en Amérique du Nord. Si le jeu obtient des notes élevés, il peut devenir un achat indispensable, et alors possiblement entrer en synergie avec les ventes, donc nous sommes actuellement en train de travailler pour perfectionner le jeu à l'approche de sa sortie.
La licence phare de SEGA
Cette déclaration n'est pas la première qui indique que SEGA mise gros avec Sonic Frontiers. En 2021, le directeur créatif actuel de la licence Takashi Iizuka avait déjà déclaré qu'il espérait que ce nouveau jeu ait le même impact pérenne que Sonic Adventure.
Sonic Adventure a construit les fondations des jeux Sonic encore vingt ans après sa sortie initiale, donc dans le même sens j'espère vraiment que ce nouveau jeu va poser les bases des prochains titres Sonic à venir - c'est l'idée derrière le défi que doit relever notre équipe.
Il faut dire que Sonic et sa bande représentent de sacrés chiffres pour SEGA. Sonic 2 est récemment devenu l'adaptation cinématographique de jeu vidéo la plus rentable de tous les temps aux États-Unis tandis que Netflix nous prépare une série d'animation. Côté jeux vidéo, le hérisson bleu fera son retour avec la compilation retro Sonic Origins dès le 22 juin prochain, histoire de patienter avant la sortie de Sonic Frontiers, toujours prévu pour la fin de l'année.