Breath of The Wild 2, faute de titre officiel, ne sortira pas en 2022 comme l'a affirmé Nintendo, laissant les fans sur leur faim. Alors qu'une rumeur insistante laisserait penser que les joueurs auraient droit au portage d'un précédent opus sur Nintendo Switch, le studio en charge de Twilight Princess HD est plutôt partant pour en réaliser un.
Acheter The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild pour 51€ sur Amazon
Twilight Princess et Wind Waker à la rescousse
Les fans attendaient de pied ferme le retour de Link en 2022 avec la sortie de Breath of the Wild 2 avant que Nintendo ne refroidisse tout le monde en annonçant son report pour l'année 2023. Pour patienter, une rumeur annonçait l'arrivée potentielle de Wind Waker et Twilight Princess dès cette année sur la Nintendo Switch.
La rumeur appuyée par Jeff Grubb avait pris de l'ampleur récemment. Si on s'attendait à voir ces portages pour les 35 ans de la série l'an passée, les fans ont finalement eu le droit à Skyward Sword HD. Une sortie plutôt décevante au vu des attentes. On espère donc une sortie de la compilation Wind Waker et Twilight Princess pour cette année, mais encore une fois l'espoir des fans risque de prendre un coup. Concernant cette potentielle compilation, les développeurs de Twilight Princess HD, portage WiiU du jeu sorti initialement sur Wii, se sont exprimés lors d'une récente interview.
Pas de Zelda en 2022 ?
C'est le PDG du studio Tantalus Media Tom Crago, à l'origine du portage HD de Twilight Princess et qui a également travaillé sur Skyward Sword HD, qui a tenu à clarifier la situation. De leur côté, les équipes de Tantalus n'ont pas été contactées par Nintendo pour l'éventuel portage d'un titre Zelda.
Nous adorerions faire ça (porter Twilight Princess sur Switch), mais ça n'a pas été une priorité pour Nintendo - en tout cas pas au cours des conversations que nous avons eu(...). La façon dont fonctionne la relation avec nos partenaires revient à ce que nous sautions sur n'importe quelle opportunité de travailler sur leurs jeux. Il y a un dialogue constant entre nos deux entreprises. Souvent le temps passe entre les titres et quelques idées sont évoquées à l'occasion, mais dans le cas de Skyward Sword, le temps est passé et nous avons reçu un mail disant : "ça vous intéresserait de travailler sur Skyward Sword pour la Switch ?" ce à quoi nous avons évidemment répondu "oui, faisons-le". Par la suite nous avons échangé avec Nintendo sur ce à quoi le portage devrait ressembler, puis nous nous sommes mis au travail. C'était finalement assez similaire à la manière dont Twilight Princess HD a vu le jour.
À moins que Tom Crago n'essaie de nous induire en erreur, aucun portage concernant Twilight Princess ou un autre jeu Zelda n'est prévu pour Tantalus. On peut éventuellement espérer que Nintendo ait confié cette tâche à un autre studio, mais le rapport qu'entretient les deux entreprises et ces récentes révélations ont de quoi refroidir les ardeurs des fans les plus impatients.
Acheter The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild pour 51€ sur Amazon