Tandis qu’il débarquera en plein milieu de la période de l’E3, Mario Strikers : Battle League Football est attendu de pied ferme pour les amateurs de ballon rond et de baston à la sauce Mario. À quasiment un mois de sa sortie, le célèbre plombier moustachu et sa bande ont chaussé leurs crampons pour tout donner lors du money time de la campagne de communication du titre. Après un extrait conséquent de gameplay, le roster de personnages se confirme avec de belles présentations !
Acheter Mario Strikers : Battle League Football à 49€ chez Fnac
Sommaire
- Mario et le sport, une grande histoire d’amour
- La passe à dix avant le mercato des DLC ?
Mario et le sport, une grande histoire d’amour
Pour être à la hauteur de la console hybride de Nintendo, le célèbre pompier moustachu s’est montré plus sportif que jamais, et ce, dans tout un tas de productions. Il a fait crissé les pneus avec Mario Kart 8 Deluxe, a sorti son meilleur passing shot de revers avec Mario Tennis Aces, s’est montré d’une précision redoutable avec un club de golf en main dans Mario Golf : Super Rush et il ambitionne désormais de faire du football un sport de contact aussi intense que le rugby. Annoncé à la surprise générale lors d’un Nintendo Direct diffusé en février dernier, Mario Strikers : Battle League Football arrive d’ici un mois et se détaille de plus en plus !
Quatre mois, c’est le temps qui sépare l’annonce du jeu et sa sortie sur la Nintendo Switch. Un délai relativement court pour rythmer une campagne de communication qui soit suffisamment à la hauteur de l’évènement derrière ce jeu. Mais maintenant que nous entamons les dernières semaines avant son lancement, Mario et sa bande filent droit au but : poids du jeu révélé, studio à l’œuvre sur le titre, gameplay percutant et, aujourd’hui même, la liste des joueurs sélectionnés pour cette ligue flambant neuve !
La passe à dix avant le mercato des DLC ?
Si l’on avait déjà aperçu les protagonistes très connus de l’univers Mario sur le terrain, et équipés comme jamais, il nous tardait tout de même de savoir ceux qui apparaîtraient sur la feuille de match. Un mois avant le début des hostilités footballistiques, Nintendo a annoncé la liste des dix joueurs retenus pour les premiers matchs de la Battle League Football en prenant le soin de joliment les illustrer. On retrouvera donc : Mario, Luigi, Bowser, Peach, Harmony, Toad, Yoshi, Donkey Kong, Wario et Waluigi.
Here's how the squad lines up in #MarioStrikers: Battle League Football… pic.twitter.com/eUbkIipfLH
— Nintendo UK (@NintendoUK) May 9, 2022
Face au potentiel de ce nouveau Mario Strikers tant espéré par les fans des anciens opus, Nintendo pourrait très certainement agrandir ce roster de personnages par le biais de mises à jour gratuites ou de DLC. Quoi qu’il en soit, il nous tarde de découvrir toutes les spécificités de ce nouvel épisode car la dernière présentation de gameplay, en tête d’article, nous laissait deviner une formule aux petits oignons !
Acheter Mario Strikers : Battle League Football à 49€ chez Fnac