Si vous trouvez qu’Apple ne propose pas assez de services, il est possible qu’un nouveau s’ajoute à la liste : la livraison de courses à domicile. Et avec une petite touche supplémentaire.
Apple ajoutera peut-être un nouveau service
Apple mise de plus en plus sur les services, ces derniers ayant atteint un nouveau record de revenus pour le premier trimestre 2022. Cette initiative vient de l’augmentation du cycle de vie des produits physiques, qui est une bonne chose pour la planète mais au détriment des ventes.
Après de nombreux services ajoutés ces dernières années, Apple préparerait un nouvel abonnement, et c’est Mark Gurman de Bloomberg qui le dit.
Apple pourrait bientôt s’occuper de livrer des courses à domicile. On connaît déjà plusieurs applications qui le proposent, et comme souvent la firme de Cupertino ne serait pas la première, mais devrait ajouter une plus-value intéressante.
En effet, la fonction se ferait depuis l’application Santé, appli native et exclusive aux iPhone. Cette application permet déjà de suivre ses pas, ses kilomètres parcourus, d’ajouter une fiche personnelle de santé assez complète, et affiche toutes les données de l’Apple Watch.
Un nouveau pas dans la santé pour Apple
L’idée serait d’intégrer dans ce service des conseils de nutrition et des menus équilibrés et personnalisés. Ce n’est pas une mince affaire de lancer ce genre de projet, et s’avère bien plus compliqué que ce que propose déjà Apple.
Voici la liste de services payants qu’Apple propose :
- iCloud+
- Apple Music
- Apple TV+
- Apple Arcade
- Apple Fitness+
Tous ces services sont disponibles dans un pack appelé Apple One, et si la livraison de courses devrait voir le jour, elle s’ajouterait sûrement aux autres pour une expérience Apple totale.
Bien sûr, cela débuterait d’abord aux États-unis, mais aucune certitude que cela s’étende au reste du monde, de la même manière qu’Apple News+, service de magazines et journaux d’Apple qui n’existe toujours pas en France.
Apple a récemment lancé Apple Fitness+ pour pouvoir faire son sport, et les fonctions de santé de l’Apple Watch ne cessent d’évoluer. Cela ne serait donc pas idiot pour Tim Cook de complèter l’offre bien-être en y ajoutant la dimension alimentaire.