Une compilation comprenant Wind Waker et Twilight Princess est-elle vraiment prévue sur Nintendo Switch ? C'est ce que pense Jeff Grubb, journaliste VentureBeat habitué des insights, qui a relancé la rumeur.
Sommaire
- Du Zelda pour 2022 ?
- Metroid Prime Remaster et Advance Wars dans la foulée ?
Du Zelda pour 2022 ?
C'est le bruit de couloir qui persiste depuis l'année dernière concernant la licence Zelda : Wind Waker et Twilight Princess devraient faire l'objet d'une compilation chez Nintendo, qui serait déjà prête, et qui pourrait sortir d'une minute à l'autre. Une rumeur qui date de l'année dernière, puisque la licence y célébrait son trente-cinquième anniversaire. Les fans s'attendaient alors à ce que Nintendo, comme le studio l'avait déjà fait pour les 35 ans de Mario, propose à l'achat une compilation avec les aventures les plus célèbres du Héros du Temps. À la place, c'est une édition HD de Skyward Sword qui sort sur Nintendo Switch l'été dernier, à la grande frustration des fans. Mais voilà que Jeff Grubb relance la rumeur, dans un podcast filmé et publié le 26 avril dernier :
Ils veulent avoir un Zelda chaque année, ils ont gardé ça. Pourquoi ils ne le sortiraient pas cette année ? S'il ne le sortent pas cette année ou un autre jeu cette année et bien je ne comprendrais pas (...) Je crois qu'il va sortir en octobre.
Metroid Prime Remaster et Advance Wars dans la foulée ?
Notons toutefois ici qu'il faut être plus prudent que les fois précédentes : d'habitude appuyé par des propos entendus dans les couloirs de l'industrie, Jeff Grubb ne se repose ici que sur son intuition. À ce sujet, il évoque la sortie de deux autres titres pour la fin d'année. Pour le premier, il s'agit du remaster du premier Metroid Prime. Rien n'a été officialisé à son sujet par Nintendo. Toutefois, des rumeurs datant de novembre dernier affirmaient que ce dernier existe et que son développement aurait été terminé après l'été 2021. Jeff Grubb pense qu'il sortira en novembre.
Concernant le deuxième, nous marchons plus en terrain connu puisqu'il s'agit d'Advance Wars : 1+2 : attendu pour décembre 2021, il a été repoussé une première fois pour le mois d'avril. Finalement, Nintendo décide de le reporter une deuxième fois en raison de l'actualité internationale. Cette fois-ci, c'est pour décembre qu'il pense que le jeu va sortir. Des dates qui peuvent être logiques mais dont on attendra une communication officielle de la part de Nintendo : à ce sujet, le prochain Nintendo Direct de 2022 n'a pas encore été annoncé.