En réponse aux attentes de la communauté des joueurs de FIFA 22, Electronic Arts a pour ambition de lancer une phase de test pour introduire le crossplay dans son jeu. Il sera donc bientôt possible de défier encore plus d’amis pour toujours plus d’action sur le terrain.
Acheter Fifa 22 sur PC en version physique chez Amazon
De quoi gâter les joueurs
En plus de figurer dans la liste des jeux offerts du Playstation Plus pour ce mois de mai, FIFA 22 risque de ravir les joueurs avec une intégration tant attendue du crossplay qui devrait bientôt arriver. Toutefois, cette fonctionnalité est annoncée en phase de test dans un premier temps et elle ne concernera pas tous les joueurs. En effet, le crossplay sera uniquement disponible entre Playstation 5, Xbox Series X/S et Stadia. De même, afin d’éviter tout risque de problèmes dans le jeu, les développeurs ont décidé de limiter le test à deux modes de jeu en ligne : « Saison en ligne » et « Matchs amicaux ».
L’essentiel à retenir est donc qu’il sera bientôt possible d’inviter un ami, même s’il ne joue pas sur la même plateforme que vous.
Un crossplay modulable
C’est par le biais d’une prochaine mise à jour que cette fonctionnalité devrait débarquer. Une petite notification apparaîtra alors dans le coin inférieur droit de votre menu principal de manière à avoir un œil sur l’activation ou non du jeu en crossplay. Il suffira simplement d’appuyer sur la gâchette R2 ou RT de la manette pour l’activer ou le désactiver à volonté. A noter qu’il sera également possible de le faire via les options du menu de matchmaking. Des indicateurs en jeu sont même prévus pour prévenir lorsqu’un joueur joue sur une autre plateforme mais Electronic Arts affirme qu’il n’y aura « aucun impact direct sur le gameplay ». Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas prendre part à ce test, il est possible de supprimer la fonctionnalité directement dans les paramètres du jeu.
Aucune date précise n’est encore connue mais il est probable que ce test soit imminent pour faire suite aux informations selon lesquelles Electronic Arts prévoit d’inclure le crossplay dans FIFA 23, et qui devrait d'ailleurs changer de nom.