Alors que les rachats animent l'actualité de l'industrie vidéoludique depuis quelques temps déjà, les spéculations concernant de nouvelles acquisitions vont bon train. Aujourd'hui, c'est le journaliste Imran Khan qui alimente les rumeurs en évoquant la possibilité que la division gaming de Warner Bros fasse l'objet d'un rachat.
Warner Bros, prochaine acquisition des géants de l'industrie ?
Dans l'industrie vidéoludique, il paraît clair que les rachats sont à la mode. Alors que l'acquisition de Activision Blizzard par Microsoft est en bonne voie, que Sony a récemment racheté Bungie et que le géant nippon est au coeur de rumeurs supplémentaires de rachats, aujourd'hui de nouvelles spéculations nous parviennent par le biais du journaliste Imran Khan. Ce dernier évoque le cas de la division gaming de Warner Bros. Apparemment, le studio serait plutôt enclin à un rachat.
Couldn't get enough confirmation to actually write a post about it, but hearing a decent bit of chatter this week about WB Discovery shopping their game development studios around.
— Imran Khan (@imranzomg) April 29, 2022
Il faut dire que Warner Bros possède plus d'un atout pour convaincre les potentiels acheteurs. Avec des licences comme Batman Arkham, Gotham Knights, Injustice, ou encore Suicide Squad et le très attendu Hogwarts Legacy, nul doute que ce rachat en intéresserait plus d'un.
À ce propos, Imran Khan poursuit d'ailleurs et donne l'identité des intéressés. D'après lui, Microsoft, Sony, Electronic Arts, Tencent, NetEase, Take-Two ainsi que PUBG Corp seraient sur le coup. Du beau monde donc, mais une déclaration qui reste encore à l'état de rumeur. Car comme c'est souvent le cas, ces informations sont à prendre avec des grosses pincettes tandis que rien n'a été confirmé.
Des pincettes, encore et encore
Ce genre d'informations fuite rarement tandis que les grandes firmes font tout particulièrement preuve de précaution concernant ces mouvements financiers. Comme nous le montre la difficulté que rencontre Microsoft pour acquérir définitivement Activision Blizzard, ce type de rachat impliquant plusieurs milliards de dollars est soumis à un grand nombre de contrôle. De telles transactions ne se font évidemment pas du jour au lendemain.
En conséquence, il est rare d'obtenir des informations concrètes avant que ces transactions ne soient sur le point d'être effectuées. Comme le dit Imran Khan lui-même, si le rachat de Warner Bros revient avec insistance dans les conversations et qu'il est appuyé par plusieurs journalistes, il ne peut rien affirmer officiellement, faute de preuves tangibles.
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle rumeur vient rejoindre la longue liste des rachats sur lesquelles la presse spécule alors que le dernier en date envoyait Sony acquérir From Software, tandis que Kojima Productions était évoqué juste avant. Affaire à suivre.