Pour cette année 2022, DC Comics a décidé de faire briller le Chevalier Noir dans les salles obscures grâce au long-métrage de Matt Reeves, mais également les héritiers de celui-ci. Longtemps attendus, les quatre acolytes de Gotham Knights sont censés rétablir l’ordre cet automne, et l’on devrait en apprendre davantage à leur sujet dans les semaines à venir. En attendant, ce sont les différentes versions du jeu qui font parler d’elle et il se pourrait bien que certaines ne soient plus de la partie !
Sommaire
- 2022, l’année des super-héros DC Comics et Warner Bros !
- Des justiciers qui reviennent sur leurs promesses ?
2022, l’année des super-héros DC Comics et Warner Bros !
Contrairement à son jumeau maléfique, à savoir Suicide Squad : Kill The Justice League désormais attendu pour 2023, le prochain jeu de Warner Bros Games, et non de Rocksteady, ne repousse pas une énième fois sa fenêtre de sortie. Son lancement, bien souvent reconduit, est maintenant fixé pour cet automne et l’on a même une date précise à se mettre sous la dent. Avec l’espoir qu’elle ne soit pas, encore une fois, décalée.
En mars dernier, l’actualité autour du jeu faisait même mention d’une potentielle phase de bêta pour le jeu, rassurant les joueurs sur l’avancée du développement. Enfin, rassurer les joueurs, ça, c’était avant. D’après nos confrères de Dualshockers, un indice pourrait supposer que les versions PS4 et Xbox One aient été envoyées derrière les barreaux, contrairement à ce qui avait été annoncé par le studio de développement et l’éditeur.
Des justiciers qui reviennent sur leurs promesses ?
Mine de rien, cela va faire neuf ans, en 2022, que les consoles de précédente génération sont sorties sur le marché du jeu vidéo. La nouvelle, quant à elle, constituée de la PS5 et des [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], soufflera sa deuxième bougie, et les développeurs, dans la logique des choses, se focaliseront de plus en plus sur celle-ci. Les récents propos de Jeff Grubb concernant le prochain volet de la saga Star Wars Jedi : Fallen Order semblent également le confirmer.
Malgré tout, si l’on pouvait s’attendre à voir débarquer Gotham Knights sur cinq plateformes différentes, il se pourrait que ce chiffre ait été réduit à trois, à savoir PC, PS5 et Xbox Series. C’est le site officiel de l’organisme de classification taïwanais qui nous plonge aujourd’hui dans le doute car Gotham Knights n’aurait été classé que sur ces trois supports de jeu. Difficile de clairement savoir si ce dépôt représente bel et bien la réalité des faits, mais si tel est le cas il s’agirait d’un coup dur pour les fans qui l’attendait de pied ferme sur PS4 et Xbox One. Espérons que les conférences estivales nous apportent des nouvelles contradictoires, dans le bon sens du terme !