Annoncé en 2018, Diablo Immortal sera la première incursion de la licence sur mobile. Les joueurs peuvent déjà se préinscrire, mais nous attendions encore une date de sortie. Soyez rassurés si vous attendiez cette nouvelle présentation, car nous avons bien eu cette date mais pas seulement, loin de là.
Très froidement accueilli par une communauté qui attendait d'abord une annonce concernant Diablo IV, Diablo Immortal a progressivement su rassurer les joueurs au fil des présentations.
Les Enfers se déchaîneront avant l'été
Blizzard a présenté un véritable hack'n slash, adapté au marché du mobile et à la pratique du jeu vidéo sur smartphone et tablettes. Wyatt Cheng nous avait donné rendez-vous ce lundi à 13H30 pour obtenir des informations supplémentaire.
Le suspens n'a pas duré très longtemps puisque dès la diffusion de la nouvelle bande-annonce, nous avons appris que le titre sera disponible 2 juin prochain partout dans le monde a l'exception de certaines régions asiatiques, où il arrivera quelques semaines plus tard.
Diablo Immortal n'est plus seulement un jeu mobile !
Mais, ce qu'on n'avait pas vu venir, c'est que Diablo Immortal ne sortira pas uniquement sur iOS et Android. Le game director du jeu a en effet annoncé que le titre sera aussi disponible sur PC via une bêta ouverte, avec une intégration totale du cross-play et de la cross-progression.
L'idée ? Permettre aux joueurs de jouer partout à Diablo, puis d'un jouer de façon un peu plus confortable une fois rentrés à la maison, ou d'en profiter "que vous ayez ou non un portable", comme l'indique de façon malicieuse Wyatt Cheng, en référence à sa malheureuse phrase prononcée durant la BlizzCon "vous n'avez pas de smartphone les gars ?".
Notre but a toujours été d'offrir une expérience Diablo AAA sur mobile. C'est le plus vaste et le plus ambitieux jeu Diablo à ce jour. Il bénéficiera d'un aspect social développé, d'arbres de compétences élaborés (...)
Cependant, ne vous y trompez pas, Diablo Immortal est d'abord un jeu mobile, qui est ensuite porté sur PC. Mais Wyatt Cheng nous le promet, les téléphones actuels proposant de la très haute résolution, il ne devrait pas jurer sur PC. Diablo Immortal ayant été pensé pour le mobile et les contrôles tactiles, il a fallu adapter les commandes pour le PC.
Le support des manette va prochainement être intégré au jeu, et on retrouvera le classique combo clavier/souris. La petite nouveauté, c'est que les joueurs pourront également se déplacer à l'aide des touches ZQSD, ce qui est une première car les mouvements se faisaient auparavant à la souris uniquement.