Récemment, le MMORPG de Smilegate, édité par Amazon Games dans nos contrées, a accueilli une mise à jour conséquente qui apporte un sacré lot de nouveautés, dont une spécialisation et une nouvelle région. Toutefois, il n’y a pas que dans les contrées européennes que Lost Ark accueille de la nouveauté puisque sur les serveurs sud-coréens, berceau de la création du jeu, une mise à jour majeure va bientôt être déployée !
Sommaire
- Elgacia marque la fin de la saison 2
- Un continent inédit aussi sacré qu’ardu
Elgacia marque la fin de la saison 2
C’est avec un certain décalage que Lost Ark a posé ses valises dans nos contrées européennes. Sous l’impulsion d’Amazon Games — qui s’est récemment fait une spécialité dans le genre du MMO —, le jeu de Smilegate est dorénavant jouable par un tout nouveau public. Toutefois, bien plus à l’Est, les joueurs coréens ont bien plus d’expérience sur le jeu, et cela se traduit par une intrigue et une liste de contenus bien plus avancées. Cet écart entre les serveurs européens et sud-coréens est encore plus flagrant car au moment où l’on accueille la mise à jour « Bataille pour le trône du Chaos » (dont la bande-annonce est à retrouver ci-dessous), la version coréenne de Lost Ark s’apprête à découvrir un tout nouveau continent, réservé aux joueurs les plus aguerris.
D’ici cinq jours, le continent d’Elgacia ouvrira ses portes sur les serveurs coréens, renforçant un peu plus les nouveautés de la saison 2 du MMORPG au Pays du matin calme. L’univers de Lost Ark va donc s’étendre avec une nouvelle zone considérée comme un territoire sacré, peuplé par le peuple des Lazenis et jalonné d’îles volantes. Des quelques informations publiées, on apprend que ces personnages ailés ont été créés, en même temps que le monde, par les dieux. Toutefois, leur participation à une terrible guerre les a obligé à ôter ce privilège divin, à quelques rares exceptions.
Un continent inédit aussi sacré qu’ardu
Plus qu’une extension majeure, l’arrivée d’Elgacia devrait marquer un tournant dans l’histoire de Lost Ark, selon l’aveu de l’un des développeurs du MMO. Il s’agirait même d’une conclusion de la saison 2 à laquelle les aventuriers de haut niveau auront le privilège d’assister car c’est majoritairement à eux que s’adresse cette nouvelle zone où un équipement de niveau 1460 ne sera pas de trop, apparemment ! Au passage, qui dit nouvelle zone, dit nouveau challenge d’envergure, et Elgacia ne déroge pas à la règle avec Kayangell, un donjon abyssal avec plusieurs niveaux de difficulté.
Malheureusement, il va falloir attendre un long moment avant de découvrir cette mise à jour dans nos contrées. La Corée du Sud a la chance de s’essayer à tout cela à partir du 27 avril prochain, mais il est encore impossible de dire quand la région se lancera chez nous : pour le moment, Amazon Games dispose d’un large choix de contenus ce qui fait que ce continent, de très haut niveau — rappelons-le —, ne sera pas lancé de sitôt.