Longtemps attendu de pied ferme par les amateurs de jeux estampillés LEGO et les grands fans de l’univers de George Lucas, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker n’a pas seulement balayé quelques-uns de ses concurrents pour truster les sphères les plus hautes sur le marché du jeu vidéo, il a provoqué, à l’aide de sa grande maîtrise de la Force, un tremblement tel que le classement général des jeux LEGO s’est écroulé à ses pieds, lui permettant de trôner tout en haut.
Acheter Star Wars : La Saga Skywalker sur PS5 à la Fnac
Sommaire
- Un énorme succès qui rapporte des briques
- LEGO Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux au rang de Padawan
Un énorme succès qui rapporte des briques
Grâce à ce mois d’avril plutôt tranquille, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker n’avait pas un boulevard devant lui pour s’implanter dans l’ensemble des foyers, mais bel et bien une galaxie ! Dès sa sortie, le jeune Padawan issu de la franchise LEGO avait déjà tout d’un Maître Jedi, convaincant bon nombre de disciples sur Steam de rejoindre ses enseignements. Rassurez-vous, ses intentions ne sont pas mauvaises car ce qui l’intéresse, c’est de déjouer la concurrence et le jeu de TT Games l’a déjà fait face à Elden Ring ce qui n’est pas une mince affaire !
Deux semaines après son lancement, le jeu continue de battre des records et de s’installer confortablement dans le classement publié par le SELL pour cette quatorzième semaine de l’année. Outre-Manche, sa réussite est incontestable et de premières estimations nous étaient déjà parvenues avant l’officialisation du studio de développement à travers un communiqué et un joli message posté sur Twitter pour remercier les joueurs. Grâce à eux, le jeu s’est déjà écoulé à plus de 3,2 millions d’exemplaires et, à force de s’étoffer avec de nouveaux personnages ou contenus, il pourrait bien continuer d'affoler les compteurs.
LEGO Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux au rang de Padawan
Pour le coup, avec ces 3,2 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, on ne parle pas seulement d’un record sur ces deux dernières semaines, ou encore sur tous les supports et territoires confondus. Non, cette réussite pour LEGO Star Wars : La Saga Skywalker va bien plus loin en réalisant un exploit que les développeurs de TT Games n’avaient sans doute pas vu venir. Quand bien même le studio a adapté de nombreuses licences à succès, aucune d’entre elles n’arrivent à la cheville de LEGO Star Wars : La Saga Skywalker.
We’ve set a new record!!!
— TT Games (@TTGames) April 21, 2022
Thanks to all the players for helping make LEGO Star Wars: The Skywalker Saga the biggest launch in LEGO Game history! #LEGOStarWarsGame pic.twitter.com/GQ4NifMfI1
La société le confirme elle-même : leur dernière création est ainsi parvenue à réaliser, en l’espace de deux semaines, le plus gros lancement pour un jeu LEGO. Après plus de dix-sept ans à œuvrer sur l’adaptation des différents films, les équipes de TT Games peuvent se féliciter du travail accompli car LEGO Star Wars : La Saga Skywalker leur permet de décrocher les étoiles, et ce n’est pas fini !