Dans quelques semaines, le 5 avril prochain plus précisément, les développeurs de TT Games vont enfin pouvoir lancer l’ultime compilation dédiée à la franchise Star Wars. Avec pas moins de neuf films adaptés, LEGO Stars Wars : La Saga Skywalker a été l’objet d’un développement éreintant, ponctué de périodes de crunch, dans l’espoir de repousser les limites offertes par les expériences LEGO jusqu’à présent : l’ambiance et la liberté octroyée sur les différentes planètes du jeu l’attestent !
Sommaire
- Un contenu gargantuesque et des DLC à foison
- Le plus grand jeu LEGO jamais fait !
Un contenu gargantuesque et des DLC à foison
À la fin du mois de février dernier, nous apprenions que le développement de LEGO Star Wars : La Saga Skywalker était bel et bien terminé. Le jeu étant passé « gold », il y a donc très peu de risques que l’on apprenne, encore une fois, la décision d’un énième report du jeu. Non, cette fois-ci, c’est la bonne et la date du 5 avril 2022 approche à grands pas. C’est à cette date uniquement que les joueurs et les plus fervents admirateurs de l’iconique franchise Star Wars pourront s’en aller redécouvrir les neuf films de la saga dans une ambiance toujours aussi drôle et espiègle, mais néanmoins sérieuse en termes d’ambitions pures.
On le savait déjà, mais cette collection colossale avait l’intention de mettre les petits plats dans les grands en marquant un tournant dans l’histoire des jeux LEGO, et les DLC futurs aideront grandement à cette démarche. De manière générale, le contenu s’annonce pléthorique, les affrontements ont été revus et corrigés pour un gameplay encore plus accrocheur, l’immense roster de personnages rendra hommage à une galerie incroyable de personnages tandis que l’expérience globale a été améliorée, notamment pour offrir une liberté encore inégalée dans un jeu LEGO. Les développeurs de TT Games nous invitent d’ores et déjà à monter à bord de leur vaisseau pour effectuer un rapide tour d’horizon des magnifiques planètes du jeu.
Le plus grand jeu LEGO jamais fait !
Pour les fans de la franchise Star Wars, le studio TT Games était prêt à tout : pas seulement à décrocher la lune, non, mais bien la galaxie toute entière ! C’est d’ailleurs pour cela qu’ils n’ont pas lésiné sur les planètes à parcourir dans cette ultime compilation, et ce avec un seul et même mot en tête : la liberté. L’un des objectifs principaux ? Être en mesure de réduire, voire même d’effacer, ce qui sépare les différents niveaux de l’exploration du monde afin que le résultat soit des plus fluides et que la galaxie ne forme qu’un tout au sein du jeu.
Évidemment, le titre ne renie pas sa nature épisodique et son découpage en différentes portions, mais une fois sur chaque planète, l’aventure prendra une physionomie différente que ce soit sur Tatooine, Coruscant, Naboo, Endor, Bespin et bien d’autres encore. En quelque sorte, les planètes tentent de rendre hommages aux volets de la saga en étant plus vivantes que jamais et cela est évidemment passé par un travail de conception extrêmement minutieux.
Aucune n’a été épargné d’un tel traitement, à tel point qu’il sera difficile pour les joueurs d’élire leur préférée, d’après les développeurs interviewés dans cette vidéo. Ces derniers n’ont pas peur de le dire : ils ont totalement recréer une galaxie avec toutes ses planètes et toutes les activités possibles dans cet univers ! Pour découvrir comment tout cela prend vie, ainsi que quelques anecdotes des développeurs, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article avant de patienter jusqu’au 5 avril.