Après un Call of Duty : Vanguard qui a connu des débuts compliqués et un Call of Duty : Warzone dont l’état général laissait à désirer, Activision et ses équipes ont pris la décision de réagir au plus vite. Tentant de réparer les pots cassés avec une deuxième saison qui venait mettre un coup de fouet aux deux softs, l’éditeur américain monte encore d’un cran avec une saison 3 qui se veut plus que marquante !
Sommaire
- Call of Duty adresse un étrange message aux joueurs
- Une saison 3 qui s’annonce monstrueuse
Call of Duty adresse un étrange message aux joueurs
Du côté de Call of Duty, la machine ne semble plus s’enrayer et la célèbre franchise peut enfin arborer un rythme un peu plus régulier quant à la sortie de ses différentes saisons. Mine de rien, cela fait déjà deux mois que la saison 2 a débuté, et il serait finalement temps de passer à autre chose, à en croire la récente communication d’Activision. Effectivement, les deux derniers opus de la licence s’apprêtent à rentrer dans une nouvelle phase : celle de la saison 3, intitulée « Armes Top Secrètes ».
Nous avons découvert un dispositif émettant une fréquence mystérieuse depuis le refuge. Une analyse spectrale plus poussée est nécessaire pour déchiffrer le signal. Des soldats peuvent-ils aider ? 🤔🔊 pic.twitter.com/hyTUny3c84
— Call of Duty France (@CallofDutyFR) April 13, 2022
Au-delà de l’extrait vidéo posté sur Twitter, les trois soldats qui y figurent font une découverte étrange à l’arrière d’un camion. Bien qu’ils soient à la recherche du terrible gaz Nebula — une nouvelle arme conçue par les nazis —, le mystérieux dispositif qui s’y trouve attire leur attention, mais également celle des joueurs puisqu’il s’agit d’un indice sur le contenu de la saison 3. L’indice en question ? Un signal audio de trois secondes, quelque peu modifié et brouillé, qui nécessite encore d’être identifié. Toutefois, il n’aura pas fallu 24h pour que les joueurs mettent le doigt sur les potentiels secrets derrière cette émission radiophonique.
Une saison 3 qui s’annonce monstrueuse
Quand bien même l’extrait ne dure que trois petites secondes, les joueurs n’ont pas seulement fait parler leur expertise, mais ont également rivalisé d’ingéniosité. L’un d’entre eux, un Youtubeur du nom de « PrestigeIsKey » a eu l’idée de mettre ce son à l’épreuve d’un spectrographe, révélant ainsi la phrase « Monsters Are Real » (Les monstres existent). Une première piste intéressante, d’autant que la répétition de l’extrait donne le sentiment d’être face à un cri, notamment celui d’une bête et, plus particulièrement, celui de Godzilla.
When you run the audio through a spectrogram... https://t.co/7Xf06mYsb5 pic.twitter.com/qaq6D3cYbd
— Ryan B. (@PrestigeIsKey) April 13, 2022
En matière de collaboration inattendue, Call of Duty n’en est pas à son premier coup d’essai. Dans le genre, l’arrivée des fameux Titans, extraits du manga L’Attaque des Titans, n’est pas passée inaperçu, et il semblerait qu’Activision ait voulu mettre la barre encore plus haut en introduisant le gigantesque kaiju (un terme japonais utilisé pour désigner des créatures mystérieuses, telles que Godzilla), quitte à trancher, encore une fois, avec l’ambiance réaliste de la guerre. Pour le moment, on ne sait pas si l’immense lézard qui crache des rayons laser débarquera seule ou avec d’autres créatures de son acabit. Pour découvrir tout cela, une seule solution : être prêt pour la révélation de la saison 3, le 27 avril prochain !