Véritable raz de marée dans les salles obscures, The Batman a mis l’ensemble de la concurrence derrière les barreaux pour régner sur le box-office mondial ! Semaine après semaine, le film de Matt Reeves s’est positionné comme un incontournable, un retour aux sources dans son approche du super-héros en le plaçant au cœur d’une enquête captivante. Une expérience qui sera bientôt à vivre dans la petite lucarne grâce à HBO et sa plateforme, HBO Max.
Le Chevalier Noir règne sur Gotham, et sur le monde !
Un mois et demi après sa sortie dans le monde entier, le Chevalier Noir, habitué à évoluer dans l’obscurité, n’arrive pas à se défaire de la lumière des projecteurs. Auréolée de succès, la production de Matt Reeves a reçu les compliments de la presse et, chez JV, on applaudit également le travail du réalisateur de la Planète des Singes (2014 et 2017). L’engouement autour du super-héros de DC Comics ne désemplit pas, à tel point que le film crève les plafonds en termes de recettes et de spectateurs, et s’invite même parmi les jeux du moment !
Tandis que The Batman entretient habilement la hype, à grands coups de teasing sur les prochains projets dans l’univers du film, de mystères à résoudre ou de révélations de scènes cachées, bon nombre de spectateurs n’ont pas eu envie de se rendre au cinéma, préférant attendre sagement que la plateforme HBO Max, propriété de HBO appartenant lui-même à Warner Bros. Discovery, l’ajoute à son catalogue en ligne. Bonne nouvelle pour eux : le film sera disponible d’ici quelques jours !
Warner Bros gâte ses abonnés et les fans de Batman
Sorti le 4 mars dernier, outre-Atlantique, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir Robert Pattinson endossé le rôle de Bruce Wayne en dehors des salles obscures. L’annonce est tombée aujourd’hui : celles et ceux qui ont pris un abonnement à la plateforme de streaming HBO Max auront l’occasion de regarder, confortablement installé dans leur canapé, le film de Matt Reeves à compter du 18 avril, soit lundi prochain ! De quoi gonfler encore plus les chiffres autour de The Batman grâce — on l’imagine — à des records de visionnage, et de joliment promouvoir l’un des concurrents de Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+.
Avec cette disponibilité déployée sur toutes les offres d’abonnements et dans toutes les régions éligibles à la plateforme, Warner Bros. et HBO frappent un grand coup. Mais l’opération séduction ne s’arrête pas là : si certains pourront le voir autant de fois qu’ils le souhaitent pendant un mois (ce qui correspond à l’intervalle de disponibilité des films récents sur la plateforme avant leur retrait), HBO prévoit de diffuser le film directement sur sa chaîne le samedi 23 avril, à partir de 20h (soit dimanche à 2h du matin, dans nos contrées). Un nouveau succès en prévision qui donnera envie à Warner Bros. d’officialiser un second volet ? On l’espère fortement !