En 2020, quelques semaines avant un évènement sanitaire sans précédent pour l’ensemble du monde, l’iconique mascotte de SEGA posait ses valises au cinéma le temps d’un long-métrage ponctué d’humour et de moments sympathiques, bien que trop lisse. Deux ans plus tard, le revoilà avec un film qui met la barre un peu plus haut, non sans donner, à son réalisateur, des envies d’ailleurs.
Sommaire
- La rivalité SEGA et Nintendo perdure
- Super Smash Bros sur grand écran, c’est possible ?!
La rivalité SEGA et Nintendo perdure
Il y a un peu plus d’une semaine, Sonic était de retour dans les salles obscures pour s’offrir un second succès qu’il espère plus impressionnant que le précédent. Bien qu’il soit d’une vitesse redoutable, notre cher hérisson ne grille pas les étapes et construit, petit à petit, un énième record en salles comme le démontre les chiffres du box-office français. Si vous voulez tout savoir sur ce deuxième opus, ça se passe ici, mais sachez déjà que le film se positionne comme une adaptation à la hauteur de la licence, même si les critiques n’épargnent pas les quelques défauts du long-métrage de Jeff Fowler.
Quoi qu’il en soit, la franchise cinématographique gomme ses erreurs au fil des itérations et l’avenir de celle-ci se construit petit à petit. L’objectif à terme ? Copier Marvel, en quelque sorte, pour bâtir un univers étendu au cinéma, et bien plus encore. Pour le moment, le troisième volet n’a pas encore été officialisé même si des indices pointent du doigt une nouvelle aventure pour Sonic et sa bande. Retrouvera-t-on Jeff Fowler derrière la caméra ? La question est encore en suspense, mais si ce dernier s’absente de la réalisation, il a déjà d’autres rêves en tête, parfois très complexes à mettre en place, qu’il aimerait accomplir.
Super Smash Bros sur grand écran, c’est possible ?!
Dans le cadre de la campagne de promotion du film outre-Atlantique, le réalisateur de Sonic 2 a été interrogé par une multitude de médias, mais c’est au micro du site Comicbook que ce dernier a eu des propos qui pourraient laisser rêveur plus d’un aficionado des jeux estampillés Nintendo. Effectivement, au détour d’une question, Jeff Fowler a expliqué qu’il adorerait avoir la chance de réaliser un long-métrage dans l’univers de Super Smash Bros. !
Rien ne me ferait plus plaisir que de lancer tous les personnages dans une bataille royale et de faire un gros truc à la Smash Bros. Mettre Mario et Sonic sur le ring, je veux dire que tout le monde en mourrait d'envie, non ? C'est tout simplement classique. — Jeff Fowler, réalisateur de Sonic 2, le film
S’il s’agit d’un rêve pour le réalisateur, la frontière entre l’onirisme et le cauchemar est on ne peut plus fine ! Le bonhomme est bien conscient des énormes complications juridiques qu’un tel projet pourrait engendrer et, pour le moment, tout ceci n’est que de l’ordre du fantasme dans son esprit. Lucide sur les difficultés, il ajoute :
Cela nécessiterait probablement un certain travail de la part des avocats avant que cela ne puisse se produire. — Jeff Fowler, réalisateur de Sonic 2, le film
Si jamais un tel projet venait à se réaliser, le cinéaste s’en irait directement du côté de la concurrence, relançant ainsi la bataille des mascottes que SEGA et Nintendo se sont livrées durant les années 90. En attendant, Jeff Fowler semble bel et bien attaché à l’univers bâti autour de Sonic depuis plus de deux ans, et intéressé pour le faire perdurer.