Le lancement d'eFootball 2022, qui faisait passer la licence autrefois nommée PES du côté des jeux free-to-play, ne s'est pas bien passé du tout. Contenu famélique, bugs en pagailles, critiques très mauvais et notes utilisateurs extrêmement basse, nombreux ont été les griefs à l'encontre du titre de Konami.
La version 1.0 d'eFootball 2022, c'est pour la semaine prochaine !
Konami avait promis que des améliorations seraient rapidement apportées à cette "formule démo", et que beaucoup de contenu serait ajouté avec la version 1.0 du jeu, qui était attendue pour novembre. eFootball 2022 a bien été mis à jour, mais ce n'était pas la version 1.0 promise, reportée de son côté, et de nombreux soucis sont restés présents. Boudé par les joueurs, le titre s'est fait extrêmement discret jusqu'à aujourd'hui, puisqu'un annonce de taille vient d'être faite par Konami.
En effet, l'éditeur / développeur annoncent aujourd'hui que la version 1.0 d'eFootball 2022, après plusieurs mois de retard, arrivera chez tous les joueurs le 14 avril prochain, qu'ils soient sur PC, PS4, PS5, Xbox One ou Xbox Series X|S. Une mise à jour grâce à laquelle Konami espère regagner la confiance des joueurs. Au passage, l'équipe avoue avoir sorti le jeu de base trop tôt, tout assurant que la version 1.0 va "tout changer"
(...) Nous étions tellement centrés sur l’idée de publier le jeu à temps que nous en avions perdu de vue le plus important : la qualité. Naturellement, nous avons été la cible des critiques de la part de nos fans légitimement déçus. Depuis, l’équipe de développement a travaillé dur pour retrouver la confiance de notre chère communauté, mais aussi dans le but d’en faire un jeu aussi agréable que possible pour les fans de football du monde entier.
Dans le cadre de notre engagement à améliorer le jeu, nous avons ajouté de nouvelles commandes et de nombreux éléments (offensifs et défensifs) très répandus dans le football moderne. Nous avons également réajusté l’équilibre du jeu et corrigé des bugs, afin de garantir une expérience de jeu agréable.
Des changement prévus à tous les niveaux !
Les premiers changement concernent les commandes en défense et l'ajout d'une option permettant de demander un pressing. Elle s'accompagne de la possibilité d'effectuer un contact avec l'épaule pour s'imposer physiquement en défense. Le comportement défensif global a également été revu afin d'avoir des défenseurs qui coupent la trajectoire et qui se placent correctement les uns par rapport aux autres.
Les passes ne pouvaient pas passer entre les mailles du filet et ont elles aussi eu droit à des améliorations. Ces dernières seront plus rapides, se serviront de l'effet d'accélération dû aux rebonds, tandis qu'en parallèle, une commande de "passe en puissance" va être ajoutée. On nous parle également de meilleures prises de décisions de la part de l'IA, ainsi que des mouvement améliorés à la réception. L'intégralité des changements est disponible sur le site officiel du titre, mais en voici les grandes lignes :
Où en est la version mobile du jeu ?
Le changement total de stratégie du côté de Konami et de sa simulation de football s'accompagnait également de l'arrivée du jeu sur smartphones. Mais si vous espériez apprendre aujourd'hui qu'elle arrivait, c'est manqué. Les développeurs font le point sur la situation des version Android et iOS :
Nous tenons à nous excuser à nouveau pour le report de la mise à jour de la version mobile eFootball 2022. L’équipe de développement travaille à la version mobile du jeu afin de vous garantir à tous la meilleure qualité possible au moment de sa publication. Nous effectuerons prochainement une annonce concernant la publication de sa mise à jour. En attendant, nous vous remercions de votre patience. Nous continuerons de travailler à l’amélioration et aux mises à jour du jeu au-delà de la v1.0.0, afin de proposer la meilleure expérience de football à davantage de fans. Comme toujours, vos précieux retours sont très appréciés.
Lire l'intégralité du patch note v1.0.0