Annoncée en 2019, la suite de The Legend of Zelda : Breath of The Wild est toujours entourée de mystère ! Nous avons eu droit à un trailer lors de l'E3 2021 nous présentant de nouvelles mécaniques et ce qui semble être les Cieux, mais depuis, c'est silence radio.
L'aventure attendra quelques mois de plus !
Absent des Nintendo Directs depuis l'été dernier, la suite de Breath Of The Wild restait attendue pour 2022, avec une sortie qu'on pouvait placer quelque part en fin d'année. Mais c'est sans prévenir que les différents comptes de Nintendo ont diffusé une nouvelle vidéo mettant en scène Eiji Aonuma, producteur historique de la licence. Malheureusement, ce dernier n'est pas venu nous annoncer une bonne nouvelle, le titre définitif du jeu, ou nous donner rendez-vous pour un Nintendo Direct dédié, mais pour nous indiquer que le jeu était repoussé à une date ultérieure.
Le producteur a déclaré que l'équipe avait décidé de rallonger le temps accordé au développement du jeu pour finalement nous le mettre entre les mains au cours du printemps 2023 ! Il présente également ses excuses aux joueurs qui espéraient pouvoir y jouer dès cette année.
Le producteur de la série The Legend of Zelda, Eiji Aonuma, a de nouvelles informations à communiquer sur la date de sortie de la suite de The Legend of #Zelda: Breath of the Wild. pic.twitter.com/FGLjfk0LLo
— Nintendo France (@NintendoFrance) March 29, 2022
Un rappel et une image inédite !
Malgré tout, Eiji Aonuma en profite pour rappeler les informations qui avaient été données, à savoir que la suite de Breath of The Wild ne se déroulera pas seulement dans les zones explorées durant le premier jeu, mais également dans les cieux. Il nous promet que de nouveaux horizons s'ouvriront aux joueurs et que de nombreuses surprises seront à découvrir lors de l'aventure et que de nouvelles mécaniques seront à utiliser. Au même moment, la vidéo qui illustre la voix du producteur nous montre quelque chose que nous n'avions jamais vu auparavant ! En effet, on aperçoit l'épée de légende, qui semble avoir été rongée par quelque chose.
Nous avons à coeur de faire de ce jeu une expérience résolument spéciale, et toute l'équipe continue de travailler assidûment pour mener ce projet à bien. Nous vous prions donc de faire preuve d'encore un peu de patience.
Notons qu'il est peu probable que Nintendo ne donne aucune nouvelle du jeu d'ici la fin de l'année. Nous nous attendons donc à l'organisation d'une présentation du gameplay du jeu avant la fin de l'année, comme cela avait été le cas pour le premier opus. En attendant, patience, Hyrule nous ouvrira ses portes en temps voulu.