La semaine dernière, Gran Turismo 7 faisait l'objet d'une mise à jour problématique : impossible de se connecter aux serveurs, économie du jeu plus sévère... Une expérience de jeu bien différente de celle proposée à la sortie du jeu, pour laquelle Polyphony Digital a tenu à s'excuser et dédommager les joueurs.
Sommaire
- Gran Turismo 7 : 1 million de crédits à récupérer
- Mais pas pour tout le monde
Gran Turismo 7 : 1 million de crédits à récupérer
On vous en parlait plus tôt dans la journée : aujourd'hui, le président de Polyphony Digital Kazunori Yamauchi a publié un long article sur le PlayStation Blog. Dans un long billet, il revient sur la mise à jour problématique de Gran Turismo 7 : "Elle a non seulement fait planter les serveurs mais a également résulté en des ajustements à l’économie en jeu." En effet, la mise à jour a été déployée la semaine dernière et a rendu indisponible le jeu pendant vingt-quatre heures tout en augmentant les efforts nécessaires à réaliser pour récupérer des crédits. Pas de quoi ravir les joueurs à qui Yamauchi a tenu à présenter ses excuses :
Je voudrais vous présenter nos excuses pour la frustration et la confusion qui ont été causées par notre mise à jour de la semaine dernière.
Dans la foulée, il joint des actes à ses paroles en indiquant que les joueurs de Gran Turismo seront dédommagés avec un pack de crédits non-achetés de 1 million de crédits :
Nous savons que ce n’est pas l’expérience de jeu Gran Turismo à laquelle vous vous attendez, et nous ferons un geste de bonne volonté envers vous sous la forme d’un pack de crédits non-achetés de 1 million Cr., disponible pour tous les joueurs qui ont été affectés.
Mais pas pour tout le monde
Attention toutefois ! Ce million de Cr. n'est pas disponible pour tous. C'est via quelques lignes en astérisques que les conditions requises pour récupérer les récompenses sont explicitées. L'offre est bien évidemment limitée à une par personne. Il faut posséder une version numérique ou physique de Gran Turismo 7 avant la publication du dit article soit le vendredi 25 mars 2022 à 09h00 heure française. Autrement dit, n'espérez pas récupérer le million de Cr si vous avez acheté le jeu après cette date. Enfin, Kazunori Yamauchi explique que les joueurs éligibles auront jusqu'au lundi 25 avril 2022 à 9h00 CEST pour recevoir le pack de crédits.
Et si ce pack de crédit vise à dédommager les joueurs de Gran Turismo 7, ce n'est pas le seul "cadeau" que Polyphony Digital réalise puisque de nombreuses mises à jour sont prévues dans les semaines qui viennent. Au programme, des ajustements concernant les récompenses de certaines courses, de nouveaux événements mais aussi la possibilité de vendre ses voitures. Le détail est listé dans cet article réalisé ce matin.
Source : Polyphony Digital