Depuis son lancement le 11 février dernier, Lost Ark est un franc succès… Mais cette ascension pour le jeu d'Amazon Games et de Smilegate peut ne pas s'arrêter là.
Lost Ark sur consoles, c'est possible ?
Il y a un peu plus d'une semaine Amazon Games et Smilegate ont pris la parole pour annoncer la grande nouvelle : Lost Ark, le dernier free-to-play en date, est un véritable succès puisque le titre rassemble désormais plus de 20 millions de joueurs à travers le monde. Depuis, on imagine que les chiffres ont encore explosé. D'ailleurs, on imagine que c'est ce succès qui pousse aujourd'hui le géant américain et le développeur Smilegate de vouloir passer à la vitesse supérieure.
C'est lors d'une discussion autour du succès de la franchise Diablo sur consoles que Soomin Park, le directeur de Lost Ark a pris la parole pour annoncer la nouvelle.
Si Lost Ark sur consoles est quelque chose que les fans attendent vraiment, alors je pense que c'est quelque chose que nous pouvons envisager. Soomin Park, directeur de Lost Ark
Autrement dit, si vous souhaitez voir le titre débarquer sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S faîtes-vous entendre, puisque même si rien n'est encore dans les tuyaux, les développeurs pourraient travailler sur un portage à l'avenir si la demande est suffisamment grande.
Qu'est-ce que Lost Ark ?
Pour tous les joueurs qui ne savent toujours pas, Lost Ark est un MMOARPG (jeu en ligne massivement multijoueur teinté de combats en temps réel) qui a fait ses marques en Asie pendant quatre belles années avant de débarquer dans nos contrées le 11 février dernier. Le titre propose aux joueurs de prendre les commandes d'un héros et de travailler en équipe pour nettoyer de nombreux donjons habités par des monstres. Le tout rappelle grandement la saga Diablo et propose, à l'image de son mentor, une vue 3D isométrique.