Le studio de développement espagnol Tequila Works vient d'être acquis en majorité par le géant chinois Tencent.
Tencent a acquis une majorité des parts de Tequila Works, studio indépendant espagnol. Créé à Madrid en 2009, le studio est notamment à l'origine de Deadlight et Gylt.
Tequila Works welcomes Tencent as a majority investor.https://t.co/AZSv8o3T24
— GYLT 👁️ Available now on Nintendo Switch (@TequilaWorks) March 15, 2022
Tequila Works racheté par Tencent
Tequila Works est déjà à l'origine de huit projets : Deadlight et sa réédition Deadlight : Director's Cut en 2012, The Sexy Brutale, Rime, The Invisible Hours et WonderWorlds en 2017, Groundhog Day : Like Father Like Son et Gylt en 2019, et un projet pas encore sorti édité par Riot Forge, Song of Nunu : A League of Legends Story. Le studio vient d'annoncer être racheté par Tencent, qui dispose désormais de la majorité des parts de Tequila Works.
Les réactions du studio et de l'éditeur
Raúl Rubio, PDG de Tequila Works, se ravit de ce rachat dans un communiqué dédié, publié par le studio :
Depuis 12 ans, les équipes de Tequila Works ont créé avec passion des titres de haute qualité qui ont fait rayonner nos sensibilités personnelles. Mais il y a une limite à ce que vous pouvez cultiver par vous-même.
Tencent est un partenaire qui peut apprécier la valeur des meilleurs talents créatifs avec l'originalité comme bannière. Un partenaire qui respecte notre indépendance et notre liberté de création. Ce partenariat nous permettra de nous concentrer sur des propriétés intellectuelles originales pour lesquelles nous sommes connus et de créer les meilleures expériences dont nous puissions rêver.
La présidente du studio Luz Sancho estime également que ce partenariat permettra de rendre Tequila Works plus fort :
Nous sommes ravis de nous allier à un partenaire qui nous permet de faire de Tequila Works un studio plus fort avec un accès à toutes les ressources nécessaires pour produire des titres de la plus haute qualité, tous réalisés avec le soin et la passion pour lesquels nos fans bien-aimés nous connaissent ainsi que l'opportunité de présenter ces projets à un public plus large.
Du côté de l'éditeur, Tencent aussi fait l'éloge de ce nouveau partenariat. Pete Smith, vice-président des partenariats chez Tencent commente :
La créativité et l'attention portée aux détails de Tequila Works ont donné lieu à des titres qui ont ravi le public du monde entier. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de l'équipe et de nous appuyer sur ces fondations pour concrétiser ses ambitions passionnantes pour les jeux futurs.
Source : TEQUILA WORKS WELCOMES TENCENT AS A MAJORITY INVESTOR
Le prochain jeu de Tequila Works sera édité par Riot Forge, label de Riot Games. Il s'agira de Song of Nunu : A League of Legends Story.