De nos jours, difficile de savoir à l'avance les spécificités PC d'un titre. En témoignent les exemples de FF7 et d'Elden Ring qui ne disposent pas, à ce jour, de compatibilité avec un écran ultrawide. Qu'en est-il pour Stranger of Paradise ? Les développeurs ont fait le point lors d'un entretien avec Wccftech.
Sommaire
- Toujours plus moderne qu'Elden Ring ou que FF7 Remake ?
- Des configurations exigeantes
Toujours plus moderne qu'Elden Ring ou que FF7 Remake ?
Attendu le 18 mars prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin a déjà vu l'ensemble de la presse publier un test à son sujet. Celle-ci a aussi pu interviewer les équipes qui ont développé le titre (Koei Tecmo et Team Ninja), comme c'est le cas de Wccftech. Lors de cet entretien, les développeurs reviennent sur les trois contenus supplémentaires du jeu, l'absence de crossplay mais aussi sur les spécificités PC du titre.
À son lancement, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin sera bien compatible avec les écrans ultrawide (21:9), à la différence d'Elden Ring ou de Final Fantasy VII : Remake]. À noter, il faudra attendre une mise à jour prochaine du jeu pour voir débarquer le DLSS : cette technologie de Nvidia permet de simuler les images "d'une qualité comparable ou supérieure à celle de la résolution native tout en n’affichant qu’une fraction des pixels de chaque scène". À titre de comparaison, il avait fallu attendre deux semaines pour que Team Ninja sorte un patch pour le DLSS sur Nioh 2. Enfin, les développeurs précisent qu'il sera possible d'aller jusqu'à 120 images par seconde tout en indiquant qu'il n'est pas possible de le débloquer pour atteindre des valeurs supérieures.
Des configurations exigeantes
Des informations qui sont bonnes à prendre, dans la mesure où les configurations de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin ont déjà été révélées au grand public via sa page sur l'Epic Games Store. Des configurations exigeantes : il faut bien ça pour vaincre le Chaos. Nom de l'antagoniste du premier titre numéroté de Final Fantasy, il refait son apparition dans ce jeu dérivé se déroulant dans Cornélia. Jack et ses camarades doivent restaurer l'éclat des cristaux, seule source de résistance face aux ténèbres sur le point d'engloutir le monde.
'''Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin est attendu le 18 mars prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One. Une démo gratuite comprenant les trois premiers chapitres (et le transfert de sauvegarde en cas d'achat) est disponible depuis la semaine dernière sur consoles. JV a pu tester le jeu en avance et voici son avis.
- OS : Windows 10 (64-bit)
- Processeur : AMD Ryzen 5 1400 / Intel Core i7-6700
- RAM : 8 Go
- VRAM : 4 Go
- Carte graphique : AMD Radeon™ RX 470 / NVIDIA® GeForce® GTX 1060 6GB
- DirectX : Version 11
- Disque dur : 80 Go
- OS : Windows 10 (64-bit)
- Processeur : AMD Ryzen 5 1600 / Intel Core i7-8700
- RAM : 16 Go
- VRAM : 6 Go
- Carte graphique : AMD Radeon RX 5700 XT / NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER
- DirectX : Version 11
- Disque dur : 80 Go
Source : WccfTech