Dans les projets de Blizzard depuis 2019, Overwatch 2 est claudiquant : responsables du studio qui quittent le navire, report à répétition... Aujourd'hui, la sortie semble plus proche que jamais : une bêta a été annoncée et commencera début avril.
Sommaire
- Overwatch 2 : une bêta annoncée
- Une bêta fermée pour recueillir les impressions
Overwatch 2 : une bêta annoncée
Mike Ybarra, le directeur de Blizzard, nous l'avait promis : "vous aurez des nouvelles de Warcraft et d'Overwatch d'ici quelques semaines" avait-il dit fin janvier. Chose promise chose due ! Après l'annonce de l'annonce d'une nouvelle extension de World of Warcraft et de la nouvelle année d'Hearthstone plus tôt dans la semaine, c'est Overwatch 2 qui donne de ses nouvelles aujourd'hui : une phase de bêta arrive à la fin du mois d'avril dans certaines régions, spéciale sur le Joueur contre Joueur.
Sur le site officiel d'Overwatch, des précisions sont apportées quant à cette phase de bêta. Elle contient l’ajout de contenu le plus conséquent depuis le lancement d'Overwatch 2 : la nouvelle héroïne Sojourn, un nouveau mode de jeu intitulé Push, le multijoueur en 5 contre 5 et quatre nouvelles cartes.
Une bêta fermée pour recueillir les impressions
Une bêta fermée dont une poignée de joueurs peuvent s'inscrire sur le site officiel de Blizzard, via cette adresse. Comme évoqué ci-dessus, elle est mise en place fin avril et ce pour plusieurs raisons. C'est Aaron Keller, directeur du jeu, qui l'explique dans une vidéo publiée aujourd'hui (disponible ci-dessous).
Cette bêta fermée accueillera davantage de testeurs qui seront invités à nous faire part de leurs impressions sur le gameplay. Notre objectif, pour cette phase, est de tester les nouvelles fonctionnalités, le contenu et les systèmes du jeu avant de nous attaquer aux tests des serveurs lors de futures bêtas qui réuniront encore plus de joueurs.
Depuis son annonce en 2019 et l'aperçu réalisé par JV, Overwatch s'est finalement peu montré. Sa sortie a été reportée plusieurs fois et aujourd'hui attendu à une date encore inconnue sur PC, Switch, PS4 et Xbox One. Nul doute que l'annonce de cette bêta permet de rassurer les fans les plus sceptiques quant à la remise sur les bons rails du développement du jeu.
Source : Overwatch