Depuis l'arrivée des parties classés sur Overwatch, il est utile de connaître quelques règles à suivre afin de bien choisir son héros avant de partir au front.
- Regardez la composition de votre équipe, n'hésitez pas à choisir un Tank ou un Soigneur.
Même si ce n'est pas votre rôle favori, avoir un ou plusieurs tank/soigneur est très utile pour permettre au groupe de rester plus longtemps en vie. Sur des cartes ou le corps à corps est souvent présent (Les cartes "Captures" par exemple), n'hésitez pas à prendre deux tanks. Reinhardt et Ange sont très souvent des bons choix.
- Restez concentrés sur les objectifs
Ce n'est pas votre série de kill qui vous permettra de gagner la partie, donc n'allez pas suivre une Tracer jusqu'à l'autre bout de la carte.
- Changez de personnage quand c'est nécessaire
C'est un des mécanismes les plus importants du jeu. Ne gardez pas le même personnage durant toute une partie (sauf si vous gagnez et que l'équipe adverse ne change pas non plus).
Vous pouvez retrouver les counters picks en bas de chaque présentation de personnage. Attention, elle est présenté à titre indicatif, n'allez pas jouer un personnage pour la première fois en partie compétitive juste parce que c'est le counter d'un ennemi.