Attendu dans moins de deux semaines, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin pourrait être sous le feu des projecteurs dans les heures qui viennent : une version de démo de 35 GB vient d'être repérée.
Sommaire
- Jamais deux sans trois ?
- Une technique ajustée en cinq mois ?
Jamais deux sans trois ?
Premier (et dernier ?) jeu Final Fantasy de l'année, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin est révélé lors de l'E3 2021. Le titre, développé par Koei Tecmo et Team Ninja, est attendu le 18 mars prochain et pourrait bien se montrer ce soir lors du State of Play organisé par PlayStation. Pourquoi ? Plus tôt dans la journée, la page PlayStation Game Size a repéré une nouvelle version de démonstration du jeu : elle pèserait 35,730 GB et serait également disponible sur PlayStation 4.
Un timing plus que cohérent avec le State of Play de ce soir : cette nouvelle démo jouable y serait dévoilée et permettrait à Square Enix d'annoncer le transfert des sauvegardes de la démo à la version complète du jeu attendue la semaine prochaine. Une stratégie déjà employée il y a peu par l'éditeur : lors du Nintendo Direct, Square Enix avait annoncé une nouvelle démo pour Triangle Strategy ainsi qu'un transfert de la sauvegarde de celle-ci vers le jeu complet, attendu dix jours plus tard.
Une technique ajustée en cinq mois ?
À ce sujet il est bon de rappeler que Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin a déjà fait l'objet de deux démos. La première, distribuée à la suite de l'annonce du jeu en juin 2021, avait eu quelques problèmes à son lancement. Une deuxième, actuellement disponible sur le PlayStation Store, est publiée au début du mois d'octobre et qui propose aux joueurs un niveau installé dans une forêt. Cette dernière met à l'essai plusieurs classes (dont certaines ont été retravaillées pour l'occasion) comme le voleur, le mage noir ou le moine et permet aux joueurs plusieurs styles de jeu.
Lors de notre aperçu cependant, on notait une technique bègue qui ne rendait pas service à la direction artistique. Cette dernière, qui reprend les codes classiques de fantasy propre à la saga des Final Fantasy, n'est elle-même "pas aidée par un décalage gênant entre ces personnages à l'apparence réaliste et le monde de fantasy dans lequel ils évoluent". En cinq mois, Square Enix a-t-il eu le temps d'ajuster ces défauts ? Réponse au plus tard le 18 mars lors de la sortie de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin sur PC (Epic Games), PS4, Xbox One, Xbox Series et PlayStation 5 le 18 mars prochain.
Source : PlayStation Size