Le 24 septembre 2021 sortait Lost Judgement, la seconde aventure du détective Takayuki Yagami. Aujourd'hui, nous apprenons que le héros de cette nouvelle licence va laisser sa place à son acolyte de toujours le temps d'une grosse extension.
Une nouvelle aventure découpée en 4 chapitres
Si vous avez apprécié parcourir les rues de Kamurocho et d’Isezaki Ijincho, deux quartiers fictionnels de Tokyo, aux côtés du détective Takayuki Yagami, vous serez heureux d'apprendre que l'aventure n'est pas finie. En effet, dans quelques jours seulement, soit le 28 mars prochain, Lost Judgment, le second spin-off de la saga Yakuza, va avoir le droit à sa première grosse extension : The Kaito Files.
Cette dernière, attendue pour le 28 mars prochain et découpée en 4 chapitres, vous propose de délaisser Takayuki Yagami pour incarner un tout nouveau personnage jouable.
Changement de "poing de vue"
En effet, la grande force de The Kaito Files est qu'il propose aux joueurs un tout nouveau gameplay. La "finesse" du détective Yagami est mise de côté le temps de cette extension, puisque vous allez prendre le contrôle de Masaharu Kaito, dit le "muscle" de l'agence de détectives Yagami. Autrement dit, le personnage de Kaito dispose d'une nouvelle façon de jouer puisqu'il utilise son instinct et sa connaissance des quartiers pour résoudre une enquête – contrairement à Yagami qui s'aide régulièrement de gadgets – et une nouvelle technique de combat.
Dans cette nouvelle aventure qui se déroule après les événements de Lost Judgment, Kaito va enquêter sur son passé refoulé, tenter de retrouver son amour perdu et va devoir coopérer avec un jeune homme qui pourrait être son fils.
Découpée en quatre chapitres, cette nouvelle aventure promettant de nombreuses heures de jeu sera disponible à partir du 28 mars prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S au prix de 29,99 €. Notez que cette extension de Lost Judgement est incluse dans le Season Pass, mais aussi dans l'Ultimate Edition du jeu.