Les choses commenceraient-elles (enfin) à s’accélérer du côté de Metroid Prime 4 ? Le studio Retro a mis à jour sa photo de bannière sur Twitter… laissant entrapercevoir Samus, tapis dans l’ombre.
Le retour de la reine
Depuis hier soir, toute la sphère Nintendo est en ébullition. Pour cause, le petit geste, sans doute pas anodin, de Retro Studios qui est à la charge de Metroid Prime 4 : la firme a tout simplement changé la photo de couverture de son compte Twitter. Pas de quoi tomber à la renverse, nous direz-vous, sauf celle-ci représente une image inédite de Samus, tapie dans l’ombre et dans un hall bleuté mystérieux. Voilà qui sent fort le teasing.
Pour beaucoup, l’effet vitreux viendrait tout simplement du point de vue : ne verrait-on pas là à travers la visière d’un ennemi, se dressant face à l’héroïne ? Celle de Sylux, peut-être ? Bien que nous n’ayons pas de réponse à la question, les théories germent sur le web et les internautes sont en folie. Il faut dire que Metroid Prime 4 est un chantier attendu de très longue date…
Appelez le Samus
On ne peut pas vraiment dire que jusqu’à maintenant, le destin de Metroid Prime 4 ait été particulièrement chanceux. Annoncé pour la première fois lors de l’E3 2017 avec une première vidéo, le projet se sera fait sacrément discret, jusqu’à annoncer la terrible nouvelle, deux ans plus tard : la conception était annulée pour repartir de zéro. Pour le coup, la gestation a été confiée à Retro Studios - ce n’était pas le cas à l’origine - l’entreprise derrière les Metroid Prime. Un mal pour un bien, diront certains.
Depuis, nous n’avons absolument rien eu à se mettre sous la dent : pas de vidéo, pas d’image et encore moins de date de sortie. En revanche, on sait que le travail se poursuit avec ferveur ; même que Retro Studios a recruté à tour de bras pour terminer le chantier. Si ce dernier n’est probablement pas achevé, ce premier geste public et cette première image énigmatique semblent montrer que les choses pourraient bien s’accélerer drastiquement les prochains temps.
On rappelle qu’en septembre dernier, Nintendo lâchait Metroid Dread, la suite 2D de la saga originelle, qui fut un excellent encas dont vous pouvez retrouver notre test à cette adresse. Prêts pour le retour de la 3D en bonne et due forme ?