Annoncé au beau milieu du Nintendo Direct de l’E3 2021, Metroid Dread a surpris son monde. Beaucoup de joueurs attendent des nouvelles de Metroid Prime 4 et ne connaissent peut-être pas forcément très bien la série. Nous récapitulons donc toutes les informations connues à ce jour sur ce nouvel épisode de la saga.
Quelle est la date de sortie de Metroid Dread ?
Metroid Dread sortira le 8 octobre 2021 sur Nintendo Switch.
Quel est le gameplay ?
La licence Metroid a influencé de nombreux jeux depuis sa création. Elle a en partie donné son nom au genre “Metroidvania”. Ces jeux sont des plateformer 2D qui mettent l’emphase sur l’action et l’exploration. Ainsi, au fil de l’aventure vous débloquerez de nouveaux pouvoirs et de nouvelles armes qui vous ouvriront la voie vers le reste du niveau. Samus pourra compter sur son fidèle Blaster et de nombreuses améliorations pour survivre à ses assaillants. Extrêmement agile, elle saute et fonce avec aisance à travers des dédales tortueux.
Quelle est l’histoire de cet épisode ?
Ce nouvel opus fait directement suite à Metroid Fusion sorti sur GBA. Il est donc le cinquième épisode de la série 2D Metroid (en opposition à Metroid Prime, les épisodes en 3D). Dans cet épisode, Samus, la chasseuse de prime d’exception, part en mission sur la planète ZDR pour éradiquer les X, un parasite mortel pour la galaxie. Une fois arrivée, elle découvre que les robots de défense E.M.M.I. sont devenus incontrôlables. Ces machines implacables la poursuivent sans relâche à travers la planète.
Quelles sont les nouveautés ?
Ormis de nouveaux pouvoirs, comme l’invisibilité, Samus a gagné des capacités. Le contre et la visée à 360 degrés issus de l’épisode 3DS Metroid Samus Returns peuvent être effectués en courant. Ainsi le gameplay s’annonce particulièrement dynamique et devrait pousser le joueur à être constamment en mouvement.
Une édition collector est-elle prévue ?
Une édition spéciale comprenant un Steelbook, un artbook de 190 pages et cinq cartes représentant les cinq épisodes de la saga sera disponible. Elle est malheureusement en rupture de stock à l’heure actuelle.
Un pack de deux Amiibo, un Samus et un E.M.M.I. est disponible à la précommande.
Quel est le studio derrière Metroid Dread ?
C’est MercurySteam qui s’est chargé du développement. Cette équipe est à l’origine de la série Castlevania : Lords of Shadow et de Metroid Samus Returns, l’épisode 3DS.