Le prochain titre dans la lignée des Mario Strikers va faire son arrivée sur Nintendo Switch le 10 juin prochain, et le coup d'envoi promet d'être électrisant. Entre les nouveautés au niveau du gameplay et le côté déjanté de ce jeu de football sans foi ni loi, les fans de l'univers de Super Mario Bros vont être ravis !
Préparez-vous au coup d'envoi de Mario Strikers : Battle League Football
Annoncé au dernier Nintendo Direct, Mario Strikers fera son grand retour le 10 juin 2022 sur Nintendo Switch avec sa version dédiée, Mario Strikers : Battle League Football. Dans ce jeu de football où tous les coups sont permis, les murs électrifiés auront raison de quiconque sera projeté dessus, et les joueurs devront troquer la Méga Frappe de Mario Strikers Charged Football – qui pour rappel marquait six buts d'un coup – contre l'Hyper Frappe, qui n'en marque plus que deux. De plus, les joueurs pourront modifier leur équipement, ce qui leur permettra de modifier leurs statistiques de force, vitesse, puissance de frappe, technique de dribble ou qualité de passe.
Comme vous le savez sans doute, Mario Strikers permet de jouer à des matchs de foot endiablés contre l'IA mais aussi en multijoueur, et la formule ne change – presque – pas pour Battle League Football. Vous pourrez donc jouer en 5 contre 5 contre l'IA du jeu, et vous pourrez acueillir jusqu'à 8 joueurs en local dans des matchs en 4 contre 4. Contrairement à Charged Football, ce nouveau titre oublie le statut de Capitaine et met tous les joueurs au même niveau, et c'est le cas aussi pour le poids de la version dématérialisée, qui ne pénalisera pas ceux qui n'ont pas de carte SD.
Acheter la carte micro-SD officielle 128Go pour Switch à seulement 25,89€ sur Amazon
Mario perd du poids en faisant du foot dans Mario Strikers : Battle League Football
À l'heure actuelle, la page de Mario Strikers : Battle League Football sur l'eShop Nintendo affiche une estimation de 3 Go d'espace nécessaire à l'installation du format digital, ce qui est très correct pour un jeu de ce type.
C'est une bonne nouvelle pour les joueurs n'ayant pas encore investi dans une carte microSD, puisque les 32 Go des Switch classique et Lite et les 64 Go de la Switch OLED suffiront amplement pour accueillir le jeu de football de Nintendo. Notez bien cependant qu'il ne s'agit que d'une estimation, et que le poids réel pourrait très bien changer d'ici le mois de juin, mais contrairement à des jeux en monde ouvert comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Légendes Pokémon : Arceus, le jeu devrait difficilement atteindre les 13 Go.
Sommaire de la soluce de Mario Strikers : Battle League Football