Assassin’s Creed Valhalla connaîtra tout prochainement une bien généreuse extension, L’Aube du Ragnarök, sur toutes les plateformes concernées. L’occasion pour Ubisoft de lâcher une jolie présentation détaillée du DLC.
Odin, deux, trois, soleil
Cela fait déjà quelque temps qu’Ubisoft a pleinement embrassé la politique du jeu service, ce qui semble lui réussir plutôt bien. Sans surprise, Assassin’s Creed Valhalla en est une démonstration absolue, lui qui compte bien s’entretenir sur des années : après déjà de très généreux DLC, le jeu de 2020 s’apprête à lâcher la plus grosse extension jamais sortie dans la saga. Celle-ci se nomme “L’Aube du Ragnarök” (“Dawn of Ragnarök” en anglais) et vient de se doter d’un trailer massif faisant dans les présentations.
Pour rappel, cet énorme contenu additionnel aura un parti pris intéressant : nous n’incarnerons plus Eivor, le ou la viking du jeu original, mais carrément… Odin. Le célèbre Dieu nordique s’en ira secourir son fils Baldr, enlevé par le gigantesque et maléfique Surtr : pour ce faire, direction Svartalfheim, le monde des nains.
Odin vaut mieux que deux tu l’auras
L’Aube du Ragnarök proposera ainsi un immense terrain de jeu totalement inédit, ponctué de nouveaux personnages, objectifs et objets complémentaires. On peut presque dire qu’il s’agit d’un jeu dans un jeu et il fallait bien cette grosse vidéo explicative pour en comprendre les tenants et aboutissants.
En vrac, sachez donc qu’une myriade de nouvelles mécaniques de gameplay feront leur apparition, avec cette fois-ci des propriétés magiques. Odin pourra acquérir certains pouvoirs des adversaires vaincus, s’octroyant alors certaines compétences comme l’invulnérabilité à la lave, la transformation en corbeau assassin ou l’envoûtement des ennemis.
Évidemment, un tas d’adversaires redoutables attendront Odin - notez d’ailleurs que l’on pourra choisir son sexe pendant l’aventure, toujours afin de rester inclusif - issus de la mythologie nordique. Certains diront que c’est un peu God of War : Ragnarok avant l’heure : rendez-vous le 10 mars 2022 pour voir ce que l’extension, vendue 39,99 euros, a dans le ventre.