Dans Dying Light 2 : Stay Human, vous pouvez améliorer la plupart de vos plans de fabrication afin de les rendre plus efficaces en augmentant les dégâts, le nombre d'objets fabriqués, leur résistance, etc.. Pour ce faire, vous avez besoin d'argent et de trophées que vous ramassez sur les infectés spéciaux éliminés. Retrouvez sur cette page nos astuces pour récolter facilement un tas de trophées (inhabituels).
Récolter des trophées (inhabituels) facilement dans Dying Light 2
Il existe plusieurs niveaux de rareté de trophées, les plus difficiles à trouver étant sur les plus gros infectés spéciaux comme les Démolisseurs ou les tristement célèbres Rapaces de Dying Light 2 Stay Human. Les plus petits, les Trophées (inhabituels) s'obtiennent principalement sur les hurleurs, les cracheurs mais surtout les Virulents. Vous aurez besoin de beaucoup de ces derniers pour améliorer vos plans.
Bien que vous les ramasserez tout le long de la campagne et de l'exploration du jeu, il existe une méthode pour regrouper un tas de Virulents et faire une récolte efficace de Trophées (inhabituel), les Poursuites. Trouvez un Hurleur et ne le tuez pas. Préférez le laisser appeler ses amis Virulents et massacrez-les à la chaîne, augmentant ainsi le niveau de poursuite, avant de récolter votre dû.
Equipement recommandé pour la chasse aux trophées
Afin d'optimiser la chasse au trophées, il est temps de vous équiper pour le combat. Suivant si vous préférez les armes à une main ou à deux mains, équipez-vous de votre meilleure armure de Tank ou de Bagarreur. Vous pouvez aussi y aller en Médecin et privilégier les techniques de Parkour, mais vu le nombre d'infectés cela risque d'être vite la débandade. Essayez d'obtenir des résistances aux infectés et de nuit pour améliorer votre survie.
Côté armes, cela va sans dire, leur résistance risque de vite baisser. N'oubliez pas que vous pouvez les réparer une fois par emplacement de mod applicable. Les mods à effet de zone peuvent être une bonne idée pour propager des dégâts sur le temps à plusieurs Virulents d'un seul coup.
Le bon endroit pour looter des trophées dans Dying Light 2
L'idée est de pouvoir ramasser les trophées après avoir mis fin à la Poursuite, surtout si vous arrivez au niveau 3 où vous avez une chance de faire venir un Rapace. Les meilleurs endroits pour abuser de la Poursuite sont proches d'une Zone sécurisée facilement accessible avec des lampes UV.
En effet, si vous montez sur les toits, les Virulents risquent de perdre votre trace et la Poursuite s'arrêterait un peu tôt. De plus, si vous vous sentez en danger, mettez-vous simplement à l'abri des UV pour prendre le temps de vous soigner. Pas trop longtemps où la Poursuite prendrait fin.
Un parfait exemple est devant le Bazar, là où se trouve un kiosque. Notez que les infectés n'y montent pas, vous laissant le champ libre pour vous soigner sans mettre fin à la Poursuite.
Améliorer la Torche UV
Bien que son niveau 1 ne paye pas de mine, améliorer la Torche UV obtenue lors de la mission Bienvenue à bord lui octroie un flash UV au moment de l'activation, stoppant net tous les infectés devant vous. Vous pouvez en abuser pour empêcher les Virulents de vous attaquer. Notez que cet outil de Traceur nocturne n'est pas indispensable mais reste un plus non négligeable.
La récolte
A présent que vous avez alerté un hurleur proche d'une Zone Sécurisée et éliminer la menace des différents niveaux de Poursuite, vous n'avez plus qu'à vous baisser pour ramasser les Trophées (inhabituels). L'instinct de survie met en évidence tous les sacs de trophées laissés par les virulents, leur cadavre ayant certainement disparu. En tuant assez d'infectés, vous pouvez aisément vous faire une grosse trentaine de trophées en quelques minutes.
Sommaire de la soluce de Dying Light 2 : Stay Human