S’il y a un bien un film estampillé DC Comics que les fans de super-héros ou les amateurs de blockbusters attendent avec impatience, c’est bien The Batman de Matt Reeves. Il ne reste qu’un peu plus de quatre semaines pour enfin découvrir sa relecture du Chevalier Noir ! Dernièrement, le réalisateur s’exprime beaucoup dans les médias et a décidé de trancher sur la question des liens du film avec le DC Universe.
C’est donc la dernière ligne droite pour le film de Matt Reeves ! Depuis quelques jours, les prises de paroles du réalisateur ou des différents acteurs se succèdent, entrecoupées de différents visuels promotionnels qui mettent en avant l’esthétique sombre du film. Toutefois, The Batman n’a pas encore livré tout ses secrets — heureusement ! —, même si l’acteur Andy Serkis (qui incarne Alfred Pennyworth dans le film) nous en révèle quelques-uns !
À contre-courant du DC Universe
Toujours est-il qu’il semble difficile de renouveler l’approche du justicier milliardaire lorsque l’on jette un oeil à la liste des adaptations qu’il a pu connaître par le passé. Mais cet exercice, ce n’est pas quelque chose qui a effrayé Matt Reeves ! Bien au contraire, le réalisateur a puisé dans un vivier d’influences qui lui a permis de doter le super-héros d’encore plus de noirceur. Sur ce point, même Robert Pattinson est d’accord pour dire que ce Bruce Wayne est complètement dépassé par sa quête de vengeance.
(À propos du film) J'en suis très fier. J’ai senti que c'était la meilleure version de l'histoire que nous pouvions faire pour justifier d'avoir un autre (film) Batman". Il faut toujours avoir une raison, et depuis le début, c'était la mission pour moi. — Matt Reeves, réalisateur de The Batman
Avec Ben Affleck sur le départ, Robert Pattinson aura-t-il la lourde charge d’entretenir ce que les films DC et Zack Snyder ont instauré, mais également d’étendre l’univers ainsi mis en place ? Au tout début du projet, le scénario original, sur lequel avait travaillé Ben Affleck, l’envisageait fortement et Batman devait croiser des personnages bien connus comme Aquaman ou Wonder Woman. Mais, selon Matt Reeves, ce n’est désormais plus à l’ordre du jour !
Pour le citer, « un autre film Batman ne devrait pas avoir à porter le poids de la connexion des personnages de tous ces autres films. Je ne voulais pas qu’ils soient là ». The Batman met donc bel et bien de côté le DC Universe pour se concentrer sur une histoire à part entière qui se focalise pleinement sur ce Bruce Wayne encore plus torturé qu’à l’accoutumée. Rendez-vous le 2 mars prochain dans les salles obscures pour découvrir tout cela !
- Source : WinterIsComing