Ça y est ! Après vous avoir parlé en long, en large et en travers de Dying Light 2, la dernière création de Techland est officiellement sortie aujourd’hui ! L’engouement autour du titre était déjà palpable en marge de son lancement, mais les joueurs ne se sont pas fait prier pour se ruer sur le titre une fois disponible : les chiffres de fréquentation sur Steam l’atteste et ils atteignent des sommets !
Les amateurs d’environnements post-apocalyptiques vont s’en donner à cœur joie sur Dying Light 2 : Stay Human. Il faut dire que son monde ouvert saisissant et l’ambiance qui s’en dégageait au fil des présentations n’ont fait que mettre l’eau à la bouche des joueurs. À tel point que ceux-ci étaient dans les starting-blocks pour le lancement du jeu : les yeux rivés sur l’heure, le coup de feu, prévu à 1h du matin ce 4 février, s’est fait attendre jusqu’au bout !
Dying Light 2, des chiffres plein de vie !
Depuis l’horaire fatidique, les chiffres de fréquentation du jeu n’ont cessé de croître, brisant les différents paliers au fur et à mesure. C’est bien simple : il n’a pas fallu longtemps — même pas 24 heures ! — au dernier jeu de Techland pour se positionner comme le titre le plus populaire du studio, allant jusqu’à ridiculiser les chiffres du premier Dying Light, sorti à la fin du mois de janvier 2015. Un lancement explosif qui n’a pas échappé à l’oeil expert de l’analyste de jeux vidéo Benji-Sales.
HUGE launch for Dying Light 2 on Steam. Currently at 160,202 Concurrent Players
— Benji-Sales (@BenjiSales) February 4, 2022
That's 50% bigger than last year's Resident Evil Village and 3.5x the All-Time Peak of Dying Light 1!
Peak Players
Dying Light 2 - 160,202
Resident Evil Village - 106,631
Dying Light - 45,876 pic.twitter.com/T4CRogmA73
Deux points de comparaisons sont utilisés : le lancement de Resident Evil Village qui, en son temps, avait remporté les faveurs d’un grand nombre de joueurs, ainsi que le pic de joueurs historique répertorié pour le premier Dying Light. Pour se rendre compte de la ferveur autour du jeu : Dying Light 2 a rassemblé plus de 50 000 joueurs de plus que Resident Evil Village et a réuni 3,5 fois plus de joueurs que le premier opus. Un score ahurissant !
Ces chiffres ont notamment été constatés grâce au site SteamDB qui recense les connexions des joueurs aux différents jeux disponibles sur la plateforme. À l’heure où ces lignes sont écrites, plus de 220 000 joueurs sont en train d’arpenter les rues hostiles de la Cité : un chiffre qui aurait laissé rêveur Dying Light, premier du nom, lui qui n’a connu qu’un pic de joueurs maximal estimé à 45 770.
À noter que les chiffres ne tiennent compte que des joueurs PC : il faut encore y ajouter ceux des joueurs PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4 et Xbox One. Il n’y a pas à dire, avec un tel lancement, Dying Light 2 : Stay Human réalise un succès inhumain !
Si vous hésitez encore, vous pouvez retrouver notre test et vous faire un avis définitif !
- Sources : SteamDB(1), SteamDB(2)