En ce mois de février, la concurrence s’annonce rude mais SIFU est bien déterminé à faire parler les poings. Son nouveau stratagème pour marquer les esprits ? Faire de son jeu, hommage aux classiques des films de kung-fu et d’arts martiaux, une adaptation live-action tout aussi péchu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est aussi nerveux que le titre de Sloclap.
Nous ne sommes plus qu’à une poignée de jours de la sortie du dernier titre du studio à l’origine de Absolver ! Pour entamer cette dernière ligne droite, Sloclap a décidé de mettre de côté l’échauffement pour attaquer de suite dans le bois dur. La semaine dernière, nous avions le droit à une plongée au coeur même du sound design du jeu : l’occasion parfaite pour découvrir le travail des développeurs ainsi que les créations du compositeur Howie Lee.
Toutefois, les équipes avaient gardé un atout dans leur manche de kimono ! Comme pour boucler la boucle de leurs influences, les développeurs ont eu l’idée de tourner une adaptation en live action de la quête vengeresse du héros du jeu. Pendant neuf minutes, le héros prend vie et ne résiste pas à l’envie de distribuer des coups ravageurs et des techniques dévastatrices pour se débarrasser du menu fretin !
Un court-métrage punchy qui ne plaisante pas !
On l’a compris : après ce qu’il s’est passé, le personnage de SIFU n’est pas là pour discuter. En effet, le jeu de Sloclap nous retrace la soif de vengeance d’un jeune discipline de kung-fu dont le maître a été abattu pour un groupe d’assassins. Privé de ses enseignements, l’apprenti a tout de même reçu en legs un étrange pendentif qui lui permet de revenir à la vie en cas de trépas : plus vieux et plus fragile, certes, mais surtout plus fort ! En attendant la sortie imminente, vous pouvez jeter un oeil à notre récente preview.
Pour rendre une sorte d’hommage supplémentaire, les équipes du studio parisien ont donc fait appel au réalisateur Christopher Clark Cowan, qui officie sur la chaîne YouTube RivenX3i, pour donner vie à l’action percutante de leur prochain titre. Tourné à des milliers de kilomètres des locaux, à Los Angeles plus précisément, le court-métrage est à la hauteur de l’énergie au futur hit de Sloclap.
Durant neuf minutes — l’extrait est disponible en tête d’article —, on y retrouve le personnage principal du jeu lors de sa traque de Fajar, l’un des noms qu’il souhaite rayer de sa liste. Avant de le rencontrer, il doit se défaire de nombreux assaillants dans des chorégraphies saisissantes. Mais ce n’est pas le nombre qui lui fait peur : on vous laisse découvrir l’intensité des combats qui, à n’en pas douter, vous mettra une claque !