Vous reprendre bien un peu de chiffres de Nintendo pour la journée ? Après avoir dévoilé les ventes de la Switch, la firme s’attarde sur les scores de ses jeux les plus populaires. Attention, ça donne le tournis.
Nintendo, la force tranquille
Alors que Microsoft et Sony se livre un duel acharné à grands coups de rachats et de technologies modernes, aussi bien dans le cloud gaming que dans la réalité virtuelle, Nintendo continue son petit bonhomme de chemin avec une aisance impressionnante. Si bien qu’il parait impossible de rester de marbre face à de telles statistiques : nous avons par exemple appris les chiffres de la Switch - à retrouver ici - désormais la plus console de salon la plus vendue de l’histoire du constructeur.
Histoire d’aller dans ce sens, le document financier portant sur les résultats du fabricant l’année 2021 lève aussi le voile sur les chiffres des titres les plus vendus sur la plateforme. Sans surprise, il n’y a que des exclusivités, prouvant définitivement le potentiel impressionnant d’un portefeuille d’IPs bien garni. Une place est même attribuée à Ring Fit Adventure, jeu plutôt audacieux puisque portant sur le sport à domicile, accessoires uniques à l’appui.
Top 10 des jeux Nintendo Switch les plus vendus
- Mario Kart 8 Deluxe : 43,35 millions
- Animal Crossing New Horizons : 37,62 millions
- Super Smash Bros. Ultimate : 27,4 millions
- The Legend of Zelda Breath of the Wild : 25,80 millions
- Pokémon Epée & Bouclier : 23,90 millions
- Super Mario Odyssey : 23,02 millions
- Super Mario Party : 17,39 millions
- Pokémon Let’s Go Pikachu! / Pokémon: Let’s Go, Evoli! : 14,33 millions
- Pokémon Diamant Etincelant / Perle Scintillante : 13,97 millions
- Ring Fit Adventure : 13,53 millions
Bientôt de nouveaux venus dans la liste ?
Évidemment, impossible de ne pas se demander si quelques nouvelles têtes ne seraient pas sur le point de s’immiscer dans le classement… à commencer par un certain Légendes Pokémon Arceus. Sorti il y a quelques jours, le hit de Game Freak propose une formule remaniée qui semble séduire de nombreux aficionados, promettant lui aussi des résultats époustouflants.
L’année 2022 risque aussi d’accueillir un autre blockbuster de taille en la “personne” de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, qui doit d’ailleurs se trouver un titre définitif et une date de sortie.