Neuf ans après le dernier épisode numéroté, Gran Turismo sera très bientôt de retour sur PS4 et PS5 avec Gran Turismo 7, une nouvelle fois développé par Polyphony Digital. Après nous avoir présenté plusieurs circuits, donné de nombreuses interviews et dévoilé de nombreux véhicules, les développeurs nous donnent rendez-vous !
Toujours exclusive aux consoles de Sony, même si, désormais, il ne faut plus exclure un potentiel portage PC, la licence Gran Turismo doit regagner ses lettres de noblesses auprès du grand public, déçu par l'approche essentiellement multijoueur de Gran Turismo Sport, ainsi que par Gran Turismo 6. Présenté comme une lettre d'amour envoyée à la culture automobile, Gran Turismo 7 sera disponible le 4 mars 2022 sur PS4 et PS5.
Faites tourner le moteur et chauffer la gomme, Gran Turismo 7 arrive !
Au lancement, les joueurs pourront avoir accès à 420 bolides, répartis dans les diverses catégories. Les modèles premiums et standard ont disparu, les développeurs préférant proposer moins de voitures au lancement, mais des véhicules mieux reproduits et détaillés. Il sera évidemment possible de passer de nombreuses épreuves sur les 90 tracés proposés, de passer un nombre indécent d'heures dans le garage afin de personnaliser les véhicules débloqués, et de jouer en ligne contre des pilotes du monde entier. Mais si vous désirez en savoir plus, ça sera possible ce mercredi 2 février à 23 heures, puisque Sony vient d'annoncer la diffusion d'un nouveau State of Play, entièrement dédié au jeu de course !
Gran Turismo 7 sera au cœur du prochain State of Play, mercredi à 23h : https://t.co/RBsQxFUFbM pic.twitter.com/axwXweHY3X
— PlayStation France (@PlayStationFR) January 31, 2022
Il sera diffusé sur les plateformes habituelles, à savoir Twitch et YouTube, et durera environ 30 minutes. N'espérez donc pas y découvrir le moindre jeu surprise, l'événement sera totalement consacré à Gran Turismo 7. Ayant connaissance du fait que de nombreux streamers et créateurs de contenu souhaiteront rediffuser la présentation ou en faire des vidéos, Sony a pris le soin d'inclure un avertissement dans son annonce :
Veuillez noter que cette diffusion pourrait comprendre des marques déposées (musique sous licence) que PlayStation ne contrôle pas. Nous accueillons avec joie nos merveilleux co-steamers et créateurs, mais des accords de licence en dehors de notre contrôle pourraient interférer avec les co-streams ou les archives sous forme de VOD de cette diffusion. Si vous souhaitez enregistrer cette diffusion en tant que VOD pour créer des vidéos récapitulatives ou republier des clips ou extraits de la diffusion, nous vous conseillons de retirer toute musique déposée.