Même si l’heure est à la nouvelle génération, se procurer des PlayStation 5 et Xbox Series révèle encore du parcours du combattant. Par conséquent, malgré les efforts des constructeurs, nombreux sont les joueurs à attendre patiemment que la situation se décante. Même si les choses s’améliorent, on ne peut pas dire que la « new gen » ait trouvé son rythme de croisière. Les studios en ont bien conscience et c’est pour cette raison qu’ils essayent, pour la plupart, de livrer des adaptations PS4 et Xbox One à la hauteur des attentes. Aujourd’hui, celui qui passe le crash test n’est autre que le très attendu Dying Light 2.
Chapeauté par le studio Techland, la suite du bien-nommé Dying Light est passée par de nombreux moments d’incertitude depuis son annonce en 2018. Mais cette fois, ça y est, son arrivée est imminente (à l’exception de la version Nintendo Switch qui débarquera plus tard) et nombreux sont les curieux à vouloir connaître les performances des moutures old gen. Il y a quelques jours, on a pu découvrir les trois modes graphiques (qualité, résolution, performances) sur consoles de nouvelle génération, mais bien des secrets entouraient les éditions PS4 et Xbox One.
UNE TECHNIQUE AU POINT
On le sait, Dying Light 2 : Stay Human est un titre d’action qui mise sur des affrontements dynamiques et une extrême rapidité dans les déplacements. Aussi, avoir des versions bas de gamme auraient fortement impacté le gameplay et l’immersion. Techland a tenu à rassurer tout le monde. En plus d’être réussis, les graphismes n’ont pas été privilégiés au détriment de la fluidité. Ainsi, et même si les concessions sont visibles, le rendu global est vraiment satisfaisant et on sent que le jeu se montre à l’aise sur les machines de 2013. Sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X, le titre gagne en précision et en détails, et tourne également très bien.
Une excellente nouvelle pour les possesseurs de toutes ces consoles ! Dying Light 2 est attendu pour le 4 février et s’annonce décidément prometteur. On vous en reparle très vite !