Malgré les critiques, la licence Call of Duty poursuit son bonhomme de chemin et cette dernière a fort à faire puisque les lancements de Vanguard et de la mise à jour Pacific de Warzone ne se sont pas déroulés comme prévu. Comme si ces difficultés ne suffisaient pas, le lancement de la saison 2 se retrouve au cœur d’une nouvelle fuite.
Depuis quelque temps, la situation autour de la licence Call of Duty est assez paradoxale. D’un côté, les joueurs ne cessent de faire entendre leur mécontentement tandis que, de l’autre, la licence figure en très bonne place dans les charts de l’année qui vient de s’écouler. Malgré tout, la question de l’avenir de la licence est un sujet qui est au centre du débat et cela pourrait impliquer de grands changements pour la poule aux œufs d’or d’Activision-Blizzard, éditeur fraîchement racheté par Microsoft.
En matière de stabilité pour l’éditeur américain, on a vu mieux. Toutefois, les équipes qui œuvrent au bon fonctionnement des différents opus de la licence ne se sont pas laissées distraire par les récents évènements, quand bien même elles ont annoncé la nécessité d’effectuer un léger report du lancement de la saison 2 de Vanguard et de Warzone. Mais tandis que les équipes tentaient de préserver les quelques surprises de cette saison inédite, une fuite est venue enrayer la machine.
Trois nouveaux soldats au rapport !
Pour les studios, il devient de plus en plus difficile de se prémunir des nombreuses fuites d’informations qui peuvent se retrouver sur la toile. Récemment, Elden Ring, Horizon Forbidden West ou encore Légendes Pokémon : Arceus en ont fait les frais. Encore une fois, Call of Duty n’échappe pas à la sentence puisqu’un des éléments de sa prochaine saison a fait l’objet d’une fuite, plusieurs semaines avant son lancement officiel.
D’après le site VGC qui a relayé cette fuite, la saison 2 de Call of Duty : Vanguard et Warzone serait marquée par l’arrivée de trois nouveaux opérateurs répondant aux noms de Anna, Gustavo et Thomas : un message posté sur Twitter, à retrouver ci-dessous, présente même les différents visages de ces nouveaux protagonistes censés débarquer dans les jeux le 14 février prochain.
Comme bien souvent, ces trois personnages devraient être disponibles au sein d’un Battle Pass rutilant qui leur proposera, très fortement, d’autres nouveautés telles que des cartes, des objets et des armes inédits. Alors que les équipes sont à pied d’œuvre, cette nouvelle fuite vient contrecarrer le florilège de surprises concoctées par celles-ci.
Ceci est d’autant plus dommage car les différentes équipes tentent de faire amende honorable concernant le suivi, les contenus et les mises à jour à venir au sein des deux jeux. Néanmoins, il est important d’attendre le dernier mot de la part d’Activision-Blizzard à propos des futurs contenus à venir, notamment sur ce genre de fuite à prendre avec des pincettes avant toute officialisation.
- Source : GameSpot