Annoncé il y a près de 4 ans, Dying Light 2 Stay Human est désormais dans les starting-blocks. Attendu dans un peu plus de deux semaines, le titre se montre sous toutes les coutures et Techland a dévoilé ses plans pour le suivi du jeu à la durée de vie colossale.
C'est le 4 février prochain que Dying Light 2 : Stay Human sera rendu disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Une date à laquelle était également prévue la version Nintendo Switch, jouable via le Cloud. Vous l'avez vu dans le titre, ça ne sera malheureusement pas le cas.
Dying Light 2 sur Nintendo Switch : Les joueurs devront attendre quelques mois
Il y a quelques jours, Techland annonçait qu'il faudrait près de 500 heures pour réaliser le 100% sur Dying Light 2 Stay Human. Une durée de vie ahurissante, qui a créé de vifs débats sur l'intérêt de proposer autant de contenu, et sur la stratégie de communication du studio. Ce dernier a d'ailleurs rapidement réagi, indiquant qu'il faudrait une vingtaine d'heures pour finir l'aventure principale, et environ 80 heures pour faire la campagne ainsi que les quêtes secondaires. Mais les possesseurs d'une Nintendo Switch devront attendre, puisque la sortie a été reportée à une date inconnue.
Toutefois, les développeurs annoncent avoir pour objectif de sortir cette version dans les six mois suivant la sortie du jeu sur les autres supports. L'équipe demande aux joueurs d'être patients, car ce report répond à une volonté de s'assurer de la qualité de cette version Cloud. Techland rappelle à cette occasion que l'an dernier, Dying Light : Platinum Edition a été bien reçue, et qu'il n'était pas question de faire moins bien avec cette suite. Les précommandes sont cependant maintenues, avec les bonus associés : le pack numérique exclusif Reload Pack et le pack Reach for the Sky.
Quoi qu'il arrive, cela ne semble pas entacher les grandes ambitions de Techland pour Dying Light 2. Il y a peu, le studio indiquait que la sortie n'était que le début, et que de très nombreux contenus seront proposés au fil des mois et des années. Sur son compte Twitter, Techland affirme que des nouveautés sont à attendre durant les cinq prochaines années, au moins. L'ensemble devrait être composé de contenus gratuits et payants, ajoutant des armes, des tenues, des objets, des quêtes inédites, et de nouvelles zones à explorer. Cependant, il faudra attendre un peu avant de découvrir concrètement ce que nous réserve l'équipe de développement.
Precommander Dying Light 2 - Stay Human Deluxe Edition sur Amazon