Attendu sur nos écrans le 2 mars prochain, The Batman nous promet une aventure sombre, dans lequel le célèbre justicier, incarné par Robert Pattinson, devra lutter contre les ennemis de Gotham, parmi lesquels l'Homme-Mystère et le Pingouin.
Lors des différentes présentations du film et des nombreuses interview accordées par Matt Reeves, le réalisateur, ou par les acteurs, nous avons appris que ce Batman serait un justicier torturé, rongé par la vengeance, particulièrement motivé à l'idée de faire parler ses poings, et inspiré par des rockstars telles que Kurt Cobain.
Vous vouliez Batman ? Vous l'aurez, longtemps
Une situation qui inquiète fortement Alfred, son majordome incarné par Andy Serkis, et qui vaut à The Batman d'avoir été classé PG-13 aux Etats-Unis. Autrement dit, les spectateurs de moins de 13 ans devront être accompagnés d'un adulte pour suivre la séance. La MPAA, qui se charge de classer les films, indique qu'on trouvera du contenu dérangeant, de la violence prononcée, des gros mots, l'évocation de drogues et quelques scènes dites suggestives. Très attendu, notamment depuis la diffusion de la bande-annonce du DC Fandome, le film n'avait pas encore dévoilé sa durée.
C'est désormais chose faite, comme en témoigne une mise à jour de la fiche de The Batman sur ImdB. D'après cette fiche, le film durera deux heures et cinquante-cinq minutes, c'est à dire 175 minutes au total. Une durée record pour un film Batman, puisque le plus long jusqu'à aujourd'hui était The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, qui dure 164 minutes. Elle correspond également aux récentes rumeurs, qui évoquaient deux montages de 3 heures. On reste cependant assez loin de la Snyder Cut de Justice League, qui ne dure pas moins de 4h02, et dans lequel le Batman de Ben Affleck tient un rôle majeur.
Rappelons que le reste du casting est composé de Zoe Kravitz (Catwoman), Colin Farrel (Le Pingouin), Paul Dano (l'Homme Mystère), Jeffrey Wright (James Gordon), ou encore John Turturro (Carmine Falcone). La communication autour du long métrage a récemment été accélérée avec la mise en place d'un jeu de piste. Des codes à déchiffrer renvoyaient vers un site, sur lequel il fallait répondre à des énigmes de l'Homme Mystère pour débloquer des artworks inédits. Pour savoir si le film est aussi bon qu'il est prometteur dans ses bandes annonces, rendez-vous en salle dans moins de deux mois !
- Via : CNET