Après un épisode Gran Turismo Sport en demi-teinte, la franchise de Polyphony Digital s’apprête à revenir sur le devant de la scène. D'ici à quelques semaines, Sony dégainera une nouvelle exclusivité pour sa dernière machine, la PS5. Pour faire d’une pierre deux coups, la firme nippone met à l’honneur les performances de la machine et l’emblématique circuit de Daytona, tout récemment confirmé.
L’année 2022 devrait marquer un coup d’accélérateur pour le catalogue de la PlayStation 5. Un mois avant la sortie de Gran Turismo 7, le constructeur lancera le second volet des aventures d’Aloy dans Horizon : Forbidden West. Mais revenons-en à l’asphalte et aux bolides de la franchise de Polyphony Digital qui est sur le point de faire un retour tonitruant, quasiment quatre ans et demi après l’unique jeu estampillé Gran Turismo sur PS4. Depuis sa révélation lors du PlayStation Showcase de septembre dernier, le jeu met la gomme sur sa communication à grand coups d’images et de trailer en 4K.
Fidèle à sa réputation, Polyphony Digital en remet une couche aujourd’hui avec un nouvel extrait de gameplay qui fait la part belle au mythique circuit Daytona International Speedway. Ce matin même, nous évoquions dans nos colonnes le retour de l’iconique piste, ainsi que quelques informations qui laissent suggérer un véritable retour aux sources avec ce septième opus numéroté.
La PS5 pied au plancher sur l’emblématique circuit !
Les développeurs de Polyphony Digital sont malins car, grâce à la multitude de trailers et séquences de gameplay diffusés, ils en profitent pour nous faire voir ce que la PS5 a sous le capot. Rien de tel pour nous donner un véritable avant-goût de ce que nous réserve le futur de la licence Gran Turismo, et il faut croire que cet avenir se fera en compagnie des gloires du passé.
Aujourd’hui, il n’y a pas que la PS5 qui est mise à l’honneur puisqu’elle doit se partager la vedette avec le circuit de Daytona. Pour expérimenter cette course, Polyphony nous plonge au beau milieu du cockpit afin de nous offrir près de quatre minutes de vitesse et d’adrénaline. S’il ne faut pas se laisser distancer par ses concurrents, il est difficile de ne pas prendre le temps d’admirer les sublimes jeux de lumière et le rendu des conditions climatiques.
C’est donc poussé à plus de 280 km/h que l’on découvre, ou redécouvre, le tracé du Daytona International Speedway. Finalement, la caméra nous fait prendre un peu de hauteur pour admirer le ballet de véhicules qui se succèdent sur l’asphalte, ainsi que le soin apporté à la reproduction des nombreux bolides au sein du jeu.
L’attente de la sortie de Gran Turismo, bercée par les vrombissements des moteurs, n’est plus très longue puisque le jeu sera entre les mains des joueurs PS5 et PS4 à partir du 4 mars prochain. Sur ce, on vous laisse patienter avec le sublime extrait disponible en tête d’article !