Cela fait plusieurs semaines que le prochain opus de Call of Duty occupe les rumeurs rapportées par plusieurs insiders et leakers. Cette fois, on nous annonce un mode en monde ouvert.
Tom Henderson et RalphsValve sont deux insiders qui ont déjà leaké des informations qui se sont avérées. Ils sont également tous les deux rapporteurs depuis plusieurs mois déjà de rumeurs sur le prochain opus de Call of Duty, qui serait baptisé Modern Warfare II, soit une suite du reboot de 2019.
Modern Warfare II, dès octobre ?
Tom Henderson, rédacteur et insider rapporte depuis plusieurs semaines que le prochain épisode, prévu pour cette année, serait Call of Duty : Modern Warfare II. Désormais, il affirme également que le jeu serait annoncé cet été pour une sortie en octobre.
As expected, it's looking like this year's Call of Duty title, Modern Warfare II (2022), will be revealed in the summer.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) January 13, 2022
Hearing rumblings that the title could release in October due to Vanguard's poor sales performance, with a "big" Warzone update coming soon after. pic.twitter.com/3x8Qw2Eryp
Comme prévu, il semblerait que le titre Call of Duty de cette année, Modern Warfare II (2022), sera révélé cet été.
On entend des rumeurs selon lesquelles le titre pourrait sortir en octobre en raison des mauvaises ventes de Vanguard, avec une "grosse" mise à jour de Warzone peu de temps après.
Ce nouvel épisode reprendrait nombre de personnages icôniques de la saga, d'après RalphsValve qui publie le casting qui serait selon lui confirmé.
Couldn’t fit a few others in; additionally,
— Ralph (@RalphsValve) January 12, 2022
⁃ Neil Ellice as ‘Soap Mactavish’
⁃ Rya Kihlstedt as ‘Kate Laswell’
⁃ Elias Toufexis as N/A
Un jeu moins scripté, un monde plus ouvert ?
Récemment, nous vous apprenions que Ralph partageait des informations sur le scénario du jeu, qui auraient été partiellement vérifiées par le site VGC. On pouvait y lire que Modern Warfare II vous plongerait dans la guerre contre les cartels de la drogue à travers une histoire sanglante et mature. On nous annonce même une jauge de moralité qui influerait sur les événements de la campagne, ce qui implique une histoire beaucoup moins dirigiste. Cela corrobore de nouvelles informations de Ralph selon lesquelles Call of Duty : Modern Warfare II accueillerait un monde ouvert ...
En effet, ce même Ralph a parle désormais d'un mode baptisé DMZ. Les rumeurs à propos d'un mode DMZ existaient déjà, mais c'est l'insider qui révèle de quoi il s'agirait. En fait, ce serait un mode en monde ouvert, que certains comparent déjà à Escape from Tarkov. Il aurait d'abord été prévu sur Modern Warfare en 2019, mais finalement repoussé et intégré à ce nouvel opus. D'après Ralph, le mode serait développé par Infinity Ward depuis déjà quatre ans, et serait un monde ouvert dynamique généré procéduralement avec des missions à accomplir.
ICYMI: https://t.co/vj3M1XDYtu
— Ralph (@RalphsValve) January 10, 2022
Counter-Strike, Rainbow Six et Call of Duty dans un mixeur ...
Le multijoueur de Modern Warfare II porterait un gameplay se référant au précédent reboot, Modern Warfare. Ralph affirme notamment que la dimension "parkour" du titre reviendrait sur MW II. D'autre part, des rapport qu'il a partagé parlent de maps inspirées du level-design de Counter-Strike. Infinity Ward chercherait à créer des maps mémorables et uniques, mais cela annoncerait sûrement moins de maps à la sortie que sur Vanguard.
From what I understand, the 2022 title is likely to remain in favour of its ‘parkour’ component seen in Modern Warfare (2019)
— Ralph (@RalphsValve) January 9, 2022
Récemment, il affirmait aussi que le jeu comporterait un mode multijoueur similaire à un mode de Rainbow Six Siege : Attackers vs Defenders. Dans celui-ci, le but serait d'atteindre ou défendre une zone et des objectifs dans un temps imparti. Chaque joueur attaquant aurait un rôle attribué via un vote général. Les défenseurs devraient empêcher les attaquants d'atteindre leurs objectifs.
Map - Similar in fashion to Call of Duty 4’s CQB Test. Though, much larger in scale pic.twitter.com/q0gPwKJBpw
— Ralph (@RalphsValve) January 2, 2022