Peu avant la nouvelle année, Amazon Game Studios a présenté les changements à venir dans son MMO. Conscient d'avoir commis des erreurs au lancement, le studio travaille depuis la sortie à l'amélioration du titre, à sa stabilité, et à l'ajout de nouveau contenu.
Pendant une heure et demi, les développeurs ont présenté aux joueurs ce qui les attend dans New World. Ont ainsi été présentés les Mutators, qui permettent au studio de renouveler l'intérêt des Expéditions en activant des modificateurs, et en accompagnant le tout d'une rotation aléatoire. Egalement, le studio a annoncé que plus de serveurs tests seront utilisés, que la cohabitation du PVE et du PVP est un enjeu majeur, ou encore que de nouvelles armes, quêtes et PNJ arriveront dans les prochains mois.
Le transfert de monde totalement à l'arrêt !
Malheureusement, si vous souhaitiez profiter de la nouvelle année pour effectuer un transfert de monde, ça n'est tout simplement plus possible. En effet, Amazon Game Studios a temporairement désactivé la fonctionnalité. La raison de ce blocage soudain de la fonctionnalité ? La récente découverte d'un bug, dont les effets seraient "exacerbés" par le transfert de monde. Difficile d'en savoir plus pour le moment, car Luxendra, community manager pour New World, s'est contenté(e) d'un bref message sur le forum officiel :
Salutations aventuriers. Nous avons temporairement désactivé les transferts de monde pendant que nous enquêtons sur un problème récemment découvert, qui est exacerbé par la fonction de transfert. Cela n'affecte que les joueurs qui ont un jeton de transfert de serveur existant. Nous fournirons une mise à jour une fois que nous aurons réactivé la fonctionnalité. Merci pour votre compréhension !
A l'heure actuelle, on ne connaît pas les effets de ce bug, ni quand il sera résolu. Selon certains joueurs ayant commenté l'annonce sur Reddit, il se pourrait que le bug concerne un souci de duplication ou des problèmes dans le système d'housing. Les joueurs seront tenus au courant, mais restent pour le moment en attente. Rappelons que début décembre, et après une phase de test concluante, Amazon a enclanché la fusion de plusieurs serveurs, à commencer par Mardi et Britta.
L'objectif était de rassembler les joueurs de ces serveurs, et ainsi supprimer un monde devenu inutile en raison de la baisse du nombre de joueurs, jugée normale et logique par Amazon. Selon nos confrères de JeuxOnline, ces fusions ont également pour but de relancer l'intérêt de la conquête, délaissée par certaines guildes faute de combattants.
- Via : PCGamesN / JeuxOnline